Réflexologie 

Réflexologie

Systèmes qui agissent sur les terminaisons nerveuses pour vous détendre et vous relaxer.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Réflexologie : quelle est cette pratique ancestrale qui soigne les maux ?

Alors que les recherches médicales ne cessent de progresser, l’être humain apprécie, de plus en plus, les méthodes naturelles pour se soigner. La réflexologie, issue de la médecine traditionnelle chinoise, est pratiquée depuis plus de 4 000 ans. Plus connue de tous comme un simple massage plantaire, savez-vous que vous pouvez soulager les maux par la réflexologie palmaire (les mains) et faciale (le visage) ? Qu’est-ce que cette médecine douce ? Quels en sont ses bienfaits ? Et peut-elle soulager le dos ?

Les grands principes de la réflexologie

À l’origine, les soins, apportés en réflexologie plantaire, palmaire et faciale, prévenaient les maux du corps. Ce soulagement des douleurs provient du traitement des déséquilibres corporels, par des pressions manuelles effectuées sur certaines parties des pieds, des mains ou du visage. Celles-ci sont qualifiées de « zones réflexes », puisque chacune d’entre elles a une action sur l’organe associé. La réflexologie plantaire, ou réflexologie du pied, semble la technique la plus efficace. En effet, sa cartographie représente 7 200 terminaisons nerveuses. La stimulation de ces points engendre une libération des énergies bloquées, causes de nombreux dysfonctionnements du corps physique et mental.


Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie des pieds améliore l’impact de différentes problématiques de santé. Associée à une pratique médicale généraliste, cette méthode douce peut être un complément intéressant dans le traitement de certains symptômes :


- diminution du stress et de l’anxiété ;
- soulagement des douleurs prémenstruelles ;
- atténuation des maux de tête et migraines ;
- progression de la santé cardiaque ;
- amélioration de la circulation sanguine et lymphatique ;
- rééquilibrage et alignement ;
- réduction des douleurs et des tensions musculaires et articulaires.a

Vous l’avez compris, la réflexologie plantaire apporte des bienfaits sur l’ensemble du corps et a des vertus relaxantes et apaisantes. Mais qu’en est-il pour le soulagement des douleurs dorsales ? Vous pouvez également soulager vos douleurs en procédant à un renforcement musculaire.


Soigner les douleurs de dos par la réflexologie

Vous souhaitez faire des pieds et des mains pour soigner cette horrible douleur du dos ? Il se peut que la réflexologie du pied soit un remède efficace pour régler, définitivement, ce problème récurrent. Que votre mal se situe au niveau des lombaires, des cervicales, de la colonne vertébrale ou du coccyx, le praticien réflexologue utilise régulièrement la technique de la chenille. Cette méthode consiste à exercer, à l’aide du pouce, une pression qui rappelle le mouvement d’une chenille. En partant du côté du talon, relié au coccyx, jusqu’au-dessous du gros orteil, qui correspond aux cervicales, cette technique soulage l’ensemble des zones sensibles du dos. En réflexologie palmaire, plus discrète, le travail d’acupression se situe entre le poignet et le pouce.

La Boutique du Dos est sensible aux méthodes douces et naturelles pour soigner vos douleurs que ce soit avec la musculation et massage. C’est pourquoi, nous avons à cœur de vous proposer une gamme « Réflexologie » pour faciliter votre démarche bien-être.