Bureaux fixes à hauteur réglable au montage 

Bureaux fixes à hauteur réglable au montage

Les bureaux fixes à piètements réglables permettent d'ajuster le plateau à la bonne hauteur lors du montage. Les jambages sont généralement équipés d'un dispositif à coulisse simple permettant de choisir la hauteur.lors de l'installation.
Pour faire simple le haut du plateau doit être celle de vos coudes - 2 cm avec les deux pieds par terre.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Bureaux fixes à hauteur réglable au montage


Il est désormais accepté que les bureaux ne soient plus tous réglés à des hauteurs uniformes dans un même espace de travail mais à des hauteurs variables, chacun indépendamment en fonction de la taille ou de la morphologie de l'utilisateur.
Car en ergonomie chaque chose est différente par ailleurs.
Les profils d'utilisateurs sont très diverses : petites jambes, grandes jambes. Petits tibias, grands fémurs ou l'inverse peuvent changer la hauteur du siège et .
Les hauteurs du bureau sont souvent mal adaptées et peuvent générer des TMS au même titre qu'un mauvais siège.

Travail assis : un bureau à sa hauteur

Travailler assis à son poste de travail implique de devoir supporter une position assise prolongée. Cette position statique n’est pas conseillée à long terme et pour éviter des traumatismes à votre dos, il vaut mieux être bien installé.

Bureau à hauteur réglable à usage professionnel

Nous avons chacun notre propre morphologie. Grand, petit, grandes jambes, petites jambes, etc. En effet, si l’on est grand et que le bureau est trop bas, cela implique une position voûtée pour travailler. Autant dire que cette posture est une catastrophe pour votre dos ainsi que les cervicales et les épaules qui vont subir une forte tension. À l’inverse, un bureau trop haut alors que l’on n’est pas très grand est tout aussi traumatisant pour le squelette, notamment pour les épaules qui vont être en tension constante. Aussi, devoir supporter un mobilier qui n’est pas adapté à notre taille n’est plus une fatalité. Idéalement, vous allez pouvoir installer un bureau à hauteur ajustable qui vous convient.

Bureaux fixes à hauteur réglable au montage adapté à votre morphologie

Les recommandations des ergothérapeutes préconisent que la hauteur du plateau doit être à la hauteur des coudes. Pour convenir à toutes les morphologies, il existe un système de bureau fixe à hauteur réglable qui se règle au moment du montage. Une fois l’installation effectuée, il n’est plus nécessaire de réajuster la hauteur. Ce bureau est composé d’un plateau sur des piétements à hauteur ajustable. Le système de coulisse se situe dans les jambages du bureau qui permet de le régler sur la hauteur idéale et en rapport avec la morphologie de l’utilisateur. La hauteur est réglable selon une amplitude de 61 à 90 cm. Suivant le modèle sélectionné, il est possible de ne changer que le piétement et de garder votre plateau de bureau actuel

Un bureau bien adapté à votre taille va vous permettre de travailler dans de bonnes conditions et ainsi relâcher votre nuque et vos épaules. Ces troubles musculo-squelettiques (TMS) sont fréquents avec une posture de travail assise et il est possible de limiter les effets néfastes de cette position en investissant dans un bureau ajustable à hauteur réglable.