Catégories

Newsletter

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Bras supports d'écrans réglables

Il y a 6 produits.
Bras supports d'écrans réglables

Les bras supports écrans sont un outil ergonomique indispensable pour gagner en productivité comme le démontrent de nombreuses études.
Ils permettent d'ajuster l'écran à la hauteur et la bonne distance des yeux, de gagner de l'espace sur la table de travail.

Un écran fixe posé sur un bureau standard ou simplement réglable en hauteur ne convient qu’à peu de personnes et est totalement inadapté aux exigences de la  vision et de la posture des utilisateurs

Nous savons que la meilleure hauteur de vision est légèrement au-dessous de la hauteur des yeux.
Ce regard légèrement vers le bas est naturel est généralement défini par une ligne tracée entre le haut de l’oreille et l’œil. En revanche, les porteurs de verres progressifs préfèrent généralement que l’écran soit 15 à 20 degrés plus bas.
Un écran placé dans une position normale sans possibilité de le bouger, obligera un porteur de verres progressifs à souvent relever la tête pour regarder à travers la partie inférieure des verres, d’où une extension du cou et un risque élevé de problèmes de dos, de nuque et d’épaules.

La distance à l’écran est plus importante que la hauteur d’écran.
Les recherches montrent que lorsque les gens sont libres de modifier la position de l’écran, ils choisissent une distance de 50 à 99 cm, soit une plage énorme de près de 30 cm !
La distance préférée d’un individu varie avec l’âge.
L’acuité visuelle et la possibilité de compenser l’effet des reflets sont 10 fois moins bonnes à 60 ans qu’à 20 ans. Même avec des lunettes, l’acuité baisse de 30 %, voire plus, pendant toute la carrière professionnelle.
La préférence d’un individu en termes de distance à l’écran varie également au cours de la journée de travail. Les jeunes souffrent eux aussi de fatigue oculaire qui peut être soulagée en modifiant la distance à l’écran.

Sans la possibilité d’ajuster la position de l’écran, la posture d’un individu sera toujours définie par sa recherche de la meilleure distance focale. Un écran fixe limite considérablement les mouvements de l’utilisateur, alors que l’on sait pertinemment que des mouvements variés et réguliers sont bénéfiques pour la colonne vertébrale, les muscles et la circulation sanguine.

Si l’écran d’ordinateur ne peut être ajusté (hauteur, angle, distance) pour répondre aux exigences de l’individu, ce dernier doit alors s’adapter à l’écran, au détriment du corps. Les personnes adoptent des positions inconfortables et nocives pour la nuque, le dos, les épaules  pendant de longues périodes.

Les supports d’écran doivent favoriser l’ajustement rapide et le mouvement.
L’utilisateur peut alors changer de position en toute liberté au cours de la journée et ajuster l’écran afin qu’il soit toujours à la hauteur, la distance et l’inclinaison idéales.
Les écrans de type« float and freeze » (littéralement flotter et s’arrêter) sont parfaitement adaptés aux applications mono et double écrans.
La gamme de supports écran Flo™ de Herman Miller répond à ce principe actif. Un système de ressort géométrique breveté permet de modifier sa position (hauteur, angle, distance) du bout des doigts. L’écran reste automatiquement en place.
Il peut également être abaissé jusqu’au niveau du bureau et incliné vers le plafond (ce qui facilite son utilisation comme écran tactile) ou rehaussé à hauteur de la position debout pour faciliter le travail collaboratif.