Porte documents ergonomiques 

Porte documents ergonomiques

Vous voulez améliorer le bien-être de vos collaborateurs au quotidien ? Pour cela, vous avez prévu d’acquérir de nouveaux sièges de bureau ainsi que des tables réglables en hauteur ? C’est une excellente initiative. Cependant, certains détails ne sont pas à négliger. En effet, grâce à quelques accessoires bien pensés, il est possible de limiter durablement les tensions musculaires, responsables, entre autres, du mal de dos.

Par exemple, l’utilisation d’un porte-documents ergonomique est une très bonne idée pour vos collaborateurs qui travaillent toute la journée devant leur ordinateur, sur un poste de travail traditionnel. Découvrez toutes les explications de La Boutique du Dos.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Pourquoi utiliser un porte-document ergonomique ?

Vous ne voyez pas quelle est l’utilité du porte-document ergonomique ? En réalité, cet accessoire permettra à vos collaborateurs de bénéficier de nombreux atouts en travaillant. Celui-ci permet tout simplement d’optimiser la lecture des documents ainsi que la saisie des données. Ce qui est essentiel pour réduire les tensions musculaires et ainsi optimiser le confort au travail.

Mais concrètement, comment utiliser son porte-document ergonomique ? Déjà, il faut savoir que celui-ci doit être placé entre le clavier et le moniteur, directement sur la surface de travail. Si vous ne placez par votre porte-document ergonomique au bon endroit sur votre poste de travail, cela ne sert pas à grand-chose. Par contre, si celui-ci est bien positionné, vous n’aurez plus à constamment devoir faire une mise au point avec vos yeux lorsque votre regard passe du porte-document au moniteur.

Vous comprenez mieux l’intérêt du porte document ergonomique ? C’est simple : une fois que vos collaborateurs auront commencé à l’utiliser, ils ne pourront tout simplement plus s’en passer. Leur productivité sera améliorée et ils risqueront moins de souffrir de troubles musculo-squelettiques.

Comment optimiser le confort de ses collaborateurs au travail ?

Pour vous, le confort de vos collaborateurs au travail est très important. C’est pourquoi vous voulez qu’ils puissent avoir à leur disposition le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions, tout en préservant leur santé.

Voici les conseils de La Boutique du Dos pour améliorer le bien-être de vos salariés… ainsi que leur productivité :

● Choisissez un fauteuil ergonomique adapté au métier et à la morphologie de chacun de vos collaborateurs. En effet, les besoins peuvent être très différents d’un individu à un autre.

● Misez également sur des bureaux réglables en hauteur. C’est encore plus important si plusieurs employés partagent le même bureau : ils pourront ainsi modifier les paramètres du bureau en fonction de leur taille et de leurs habitudes de travail. Si certains de vos collaborateurs ont envie de travailler debout, vous pouvez également le permettre, à condition de mettre les bons équipements à leur disposition.

● Porte document, repose jambes, repose bras, support d’ordinateur, micro-casque téléphonique ou encore souris ergonomique… Ces accessoires sont très pratiques et apportent beaucoup de confort au quotidien. N’hésitez pas à choisir ceux dont vos collaborateurs sont susceptibles d’avoir besoin pour mieux travailler.

Vous l’avez compris : l’ergonomie au travail est essentielle pour travailler mieux et préserver sa santé. Et c’est en cela qu’un accessoire comme le porte document ergonomique a toute sa place dans les bureaux.

Découvrez la gamme sélectionnée par La Boutique du Dos

Les spécialistes de la Boutique du Dos proposent à la vente de nombreux porte-documents ergonomiques. Si vous voulez en acheter plusieurs pour vos collaborateurs, mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, le plus judicieux est encore de contacter notre équipe. En effet, nous connaissons parfaitement les produits vendus sur notre boutique en ligne. Nous pourrons ainsi vous donner des informations complémentaires sur les articles suivants :

● Le porte-documents FlexDesk 630N. Grâce à son écritoire coulissant, il est vraiment très efficace pour prévenir les douleurs cervicales ainsi que les maux de tête. Très discret, il s’intégrera parfaitement à votre poste de travail, quel que soit son style.

à● Le porte-documents FlexDesk 640 positionne parfaitement les documents dans le champ de vision. Si vous recherchez le gain de place et le design, ce modèle est un très bon choix.

● Le pupitre ergonomique Multirite est très apprécié dans les bureaux. En effet, il permet de limiter les douleurs cervicales ainsi que la fatigue visuelle. Son petit plus : il est totalement paramétrable.

● A la recherche d’un modèle minimaliste et économique ? Le porte-documents fixe Q-Doc 500 bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Cependant, il n’est pas aussi pratique au quotidien que les modèles entièrement paramétrables : celui-ci reste fixe.

Quelle que soit la question que vous vous posez concernant le porte document ergonomique, sachez que les experts de La Boutique du Dos sont en mesure de vous aider. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus et obtenir des renseignements complémentaires sur l’ergonomie au travail.