Micro-casques téléphoniques avec ou sans fil 

Micro-casques téléphoniques avec ou sans fil

Chez La Boutique du Dos, nous vendons aux professionnels des accessoires leur permettant de mieux travailler au quotidien tout en limitant le développement des douleurs dorsales. En effet, bien qu’un siège de bureau ergonomique soit essentiel, cela ne suffit pas. Un clavier ergonomique, un repose bras ou encore un micro-casque téléphonique peuvent également faire toute la différence.

La Boutique du Dos vous invite à découvrir sa sélection de casques filaires et sans fil : elle vous permettra d’améliorer la communication au sein de votre entreprise tout en boostant la productivité de vos employés, quel que soit votre secteur d’activité.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Pourquoi est-il essentiel d’acquérir un micro-casque téléphonique pour éviter les problèmes de dos et de nuque ?

Les personnes qui travaillent dans un centre d’appel sont nombreuses à souffrir de douleurs au niveau des cervicales. Cela n’a rien d’étonnant : si elles utilisent un matériel qui est inadapté, par exemple, un combiné téléphonique, le risque de se positionner dans une mauvaise posture est grand. Ce qui à terme peut provoquer des tensions musculaires dont il sera par la suite très difficile de se défaire.

C’est pour cette raison que nous conseillons le micro-casque téléphonique, qu’il soit sans fil ou filaire. En effet, celui-ci se place directement sur votre tête : vous n’avez plus à tenir un combiné et à le coincer entre votre oreille et votre épaule à chaque fois que vous devez taper quelque chose sur votre clavier.

Le fait de tenir son téléphone entre l’oreille et l’épaule est une position réellement nocive pour les cervicales. Rapidement, votre nuque et vos épaules commenceront à vous faire souffrir.

Alors que si vous adoptez un casque téléphonique, votre colonne vertébrale sera mieux protégée. En effet, vous éviterez de prendre de mauvaises postures sans vous en rendre compte.

Mais ce n’est pas là le seul avantage du micro-casque téléphonique. En effet, ce dernier va vous permettre d’avoir vos deux mains libres. Ce qui se révèlera bien plus pratique pour taper au clavier et donc pour prendre des notes efficacement. Et si vous optez pour un modèle sans fil, c’est encore mieux : vous pourrez vous lever et marcher pendant la prise de vos appels. Un moyen efficace pour gagner en concentration et pour éviter la sédentarité, encore trop importante chez les employés de bureau.

Avec ou sans fil ?

Il existe des casques sans fil ainsi que des casques filaires pour passer ses appels sans combiné téléphonique. Si vous voulez acheter des casques téléphoniques pour vos employés, vous vous demandez sans doute quel modèle il est préférable d’acquérir.

Le casque avec fil oblige vos collaborateurs à rester à leur poste de travail pendant les appels. Par contre, impossible de tomber à court de batterie avec un modèle filaire : ils pourront rester des heures au téléphone avec vos clients sans que cela pose le moindre problème.

Le casque sans fil est très pratique, car il n’oblige pas à rester sur son poste de travail pour prendre son appel. Au contraire : vos collaborateurs peuvent se lever et marcher dans les couloirs pendant la conversation téléphonique. Il y a ici un double avantage :

● Vous allez permettre à vos employés d’être moins sédentaires, ce qui est essentiel pour lutter contre le mal de dos.

● S’il y a du bruit dans le bureau, ils pourront aller se réfugier dans une salle de réunion, plus au calme. Ils pourront ainsi gagner en productivité, car ils ne seront pas gênés par les bruits environnants.

De plus, il faut savoir que les casques téléphoniques sans fil qui sont vendus chez La Boutique du Dos ont une bonne autonomie, à condition de les replacer régulièrement sur leur station lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

A qui s’adresse le micro-casque téléphonique ?

Le micro-casque téléphonique est incontournable dans les centres d’appel. En effet, à longueur de journée, les employés du call center passent leur temps à recevoir et passer des appels. S’ils n’utilisent pas un micro-casque téléphonique, ils risquent rapidement de prendre de mauvaises postures qui se termineront en douleurs cervicales et dorsales.

Mais le casque téléphonique filaire ou sans fil ne s’adresse pas seulement aux employés des centres d’appel. En effet, ils peuvent être très utiles pour les secrétaires, les commerciaux ou tout autre professionnel passant plusieurs heures par jour au téléphone.

La Boutique du Dos vous accompagne dans le choix de vos appareils de communication

Vous souhaitez acquérir de nouveaux appareils de communication pour vos collaborateurs ? Vous hésitez entre plusieurs casques téléphoniques vendus sur La Boutique du Dos ? Nous vous recommandons de contacter notre équipe afin de faire le point sur les appareils qui ont été sélectionnés par nos soins. Nous pourrons ainsi vous conseiller le modèle qui permettra à vos équipes de passer et de recevoir des appels à longueur de journée, sans se casser le dos ou la nuque.