Eclairage ergonomique et lampes de bureau 

Eclairage ergonomique et lampes de bureau

A votre domicile, vous avez particulièrement soigné l’éclairage de vos différentes pièces de vie. En effet, vous savez que la lumière joue un rôle important pour le bien-être de chacun : pour se sentir bien chez soi, il est essentiel que l’atmosphère soit chaleureuse. Mais qu’en est-il sur votre lieu de travail ? Parfois, les sources lumineuses ne sont pas très adaptées : la lumière est trop faible, trop forte ou encore mal orientée.

La Boutique du Dos vous invite à découvrir en quoi l’éclairage ergonomique est primordial dans le cadre professionnel. Il ne vous restera plus qu’à trouver la lampe LED qui vous accompagnera au quotidien parmi notre large sélection.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Pourquoi miser sur un éclairage ergonomique au bureau ?

Que ce soit à la maison ou au travail, la lumière possède un rôle très important en terme de bien-être. En effet, lorsqu’une pièce est mal éclairée, la fatigue visuelle s’installe. Au travail, vous vous rendrez rapidement compte que cette fatigue visuelle entraîne une perte de concentration et de productivité. En plus, il faut savoir que les besoins en matière d’éclairage sont plus nombreux avec l’âge : si à 20 ans, nous n’avons pas forcément besoin d’une source lumineuse puissante, ce n’est plus le cas à 45 ans.

Et s’il suffisait de remplacer sa lampe de bureau pour mieux travailler au quotidien ? Il s’agit d’une excellente initiative. En effet, les bureaux ne sont pas tous parfaitement équipés dans un éclairage à la fois ergonomique et adapté aux besoins des différents collaborateurs qui travaillent dans l’entreprise.

Vous l’avez compris : il est important de soigner les sources lumineuses, y compris sur le lieu de travail. Mais comment bien choisir sa lampe de bureau ? Faut-il privilégier une lumière naturelle ou non ? Quelle intensité lumineuse choisir en fonction de vos besoins ?

Comment choisir sa source lumineuse pour le bureau ?

Vous voulez parfaitement éclairer votre bureau ? Découvrez les conseils de La Boutique du Dos :

● Privilégiez les lampes à équiper avec des LED. En effet, cette technologie est économique, respectueuse de la planète et apporte une qualité d’éclairage optimale.

● Dans votre bureau, choisissez plusieurs sources de lumière plutôt qu’une seule. Ainsi, vous pourrez adapter l’intensité lumineuse dans la pièce en fonction de vos besoins du moment. Plus l’éclairage sera homogène dans la pièce, plus vous vous y sentirez bien.

● Idéalement, privilégiez une lampe de bureau qui peut s’adapter à vos besoins. Celle-ci doit être orientable et réglable en hauteur. Les lampes asymétriques sont également très pratiques dans les bureaux étant donné qu’elles permettent de limiter les reflets sur les écrans d’ordinateur.

● La médecine du travail recommande l’utilisation de lampes de bureau émettant entre 2700 et 3000 kelvin (unité pour la température de couleur). Nous vous conseillons de respecter cette directive, car elle vous permettra d’obtenir un éclairage ergonomique naturel : ni trop chaud, ni trop froid.

● De préférence, choisissez des lampes au design étudié. En effet, pour se sentir bien dans son environnement de travail, il est important d’apprécier ses équipements, qu’il s’agisse d’un fauteuil de bureau ergonomique ou d’une simple lampe.

Des lampes de bureau à LED à la fois design et efficaces

Vous êtes à la recherche d’une lampe de bureau à la fois design et performante ? N’hésitez pas à découvrir la sélection de notre équipe. Voici un tour d’horizon des modèles en vente sur notre boutique en ligne :

● La lampe ergonomique Massaud : cette lampe de bureau a été imaginée par un designer de renom, Jean-Marie Massaud. Celle-ci est équipée de 3 LED puissantes. Grâce au diffuseur optique, vous pourrez bénéficier d’un éclairage asymétrique optimal pour travailler dans de bonnes conditions. Cette lampe vous permet aussi de choisir l’intensité lumineuse, ce qui se révélera bien pratique pour réaliser vos tâches tout au long de la journée, notamment en hiver lorsque la luminosité est faible.

● Le lampadaire Moduled : parfait dans un bureau, ce lampadaire possède 3 modules LED qui peuvent être orientés individuellement. En fonction de vos besoins, vous pourrez ainsi privilégier un éclairage direct ou plutôt indirect. Grâce à ce lampadaire, la lumière dans votre bureau pourra être parfaitement homogène.

● La lampe Cubert conçue par Herman Miller : discrète et élégante, cette lampe de bureau n’est pas seulement utile pour éclairer parfaitement une pièce. En effet, celle-ci peut devenir, si vous le souhaitez, une source d’alimentation pour votre tablette ou encore votre smartphone grâce à ses ports USB.

Vous hésitez entre plusieurs lampes ou plusieurs intensités lumineuses pour votre entreprise ? Contactez sans plus tarder les spécialistes de La Boutique du Dos : nous allons vous aider à choisir des éclairages ergonomiques pour l’ensemble de vos collaborateurs.