Sièges d'atelier 

Sièges d'atelier

Acheter un siège d’atelier ergonomique

Travailler dans une mauvaise position peut engendrer des problèmes de santé ; troubles musculo-squelettiques, douleurs au dos, mais aussi baisse de la concentration et de la productivité. Un siège technique d’atelier adapté permet d’adopter une bonne position de travail et de lutter contre les inconforts liés à une mauvaise posture. Nos Sièges ergonomiques conviendront parfaitement pour une caisse, pour les laboratoires, l'industrie, les ateliers...

Résultats 1 - 3 sur 3.

Siège d’atelier : comment bien le choisir ?

Les critères pour choisir un bon siège technique d’atelier sont nombreux. Le tabouret doit être stable pour garantir la précision des gestes de l’utilisateur, mais il doit également permettre les mouvements. Il faut tenir compte des contraintes du poste, position assise ou debout en alternance, du profil des utilisateurs ou encore de l’environnement dans lequel le siège va être utilisé.

Premier critère de choix : la hauteur d’assise , qui dépend de l’usage envisagé pour le siège. Un tabouret d’atelier ou de laboratoire, un siège assis-debout ou un tabouret de montage ont des conceptions différentes et un usage inapproprié risque d’entraîner une gêne lors de l’utilisation. La hauteur d’assise doit être adaptée à la hauteur du plan de travail. Il est préférable de choisir un tabouret d’atelier réglable si plusieurs personnes sont susceptibles d’utiliser le siège.

Hauteur de dossier, amplitude de pivotage, réglages multiples, repose-pieds, siège à roulettes… Tous ces paramètres déterminent le niveau d’ergonomie et de confort. Le choix pourra être fait selon les besoins du poste de travail et en tenant compte du budget.

Enfin, le choix du revêtement doit tenir compte du niveau de confort souhaité et des contraintes techniques et normes. Le bois est facile d’entretien et résiste aux huiles, graisses et aux solvants. Le tissu présente l’avantage d’être confortable tout en étant résistant au feu. Le polyuréthane est très facile d’entretien et très résistant contre les chocs et entailles. Il résiste également aux produits chimiques. Le vinyle est ininflammable et résistant au feu.

Acheter un tabouret d’atelier en ligne

En combinant les critères ci-dessus, vous pouvez sélectionner le siège d’atelier correspondant à vos besoins et vous assurer une bonne posture assise ou debout à votre poste de travail.

La Boutique du dos vous accompagne dans votre achat et vous livre à domicile ou sur votre lieu de travail dans les meilleurs délais. Retrouvez sur notre site une sélection de tabourets d’atelier réglables, à roulettes ou fixe, avec dossier et ergonomiques. Nous proposons des sièges ergonomiques adaptés à différentes utilisations : tabourets ergonomiques de caisse, sièges pour les laboratoires, l'industrie, les ateliers. Vous retrouverez sur notre site la Boutique du dos le siège d'atelier assis-debout adapté à votre activité professionnelle.

Faites confiance à la Boutique du dos, spécialiste de l’ergonomie, pour le choix d’un siège technique d’atelier de qualité et au meilleur prix.