Assises dynamiques 

Assises dynamiques

 

Pour muscler son dos, rien de mieux que de s'assoir tout en restant en mouvement.

Résultats 1 - 9 sur 9.

À quoi servent les assises dynamiques ?

En règle générale, un adulte passe 50 à 70 % de son temps en position assise. Or, il s'avère que le maintien de cette posture pendant plusieurs heures d'affilée accroît les risques de pathologies plus ou moins lourdes : fatigue chronique, obésité, diabète, troubles cardiovasculaires, etc.

Fort de ce constat, les fabricants de sièges de bureau ergonomiques ont développé des assises dynamiques (parfois appelées assises actives). Ces dernières permettent non seulement de soulager naturellement les disques intervertébraux et la musculature, mais aussi de créer de meilleures conditions de travail.

Quels sont les modèles disponibles sur le marché ?

Les assises actives se déclinent en différentes catégories.

Le siège ballon

Recommandé par des kinésithérapeutes, ce siège de bureau combine astucieusement une chaise classique et un ballon d’exercice, également appelé « ballon Pilates » ou « Swiss Ball ». Réglable en hauteur, il a la capacité de basculer vers l'avant pour un soutien dorsal optimal. Conçu pour réduire la pression sur la colonne vertébrale, il améliore également l'équilibre et la coordination.

Le siège assis-debout

Offrant une grande liberté de mouvement au niveau des épaules et du dos, le siège assis-debout permet de diminuer la contrainte appliquée aux articulations de la colonne vertébrale, des hanches, des genoux et des chevilles.

Le tabouret pivotant

Il s'agit d'un siège équipé d'un axe 3D en spirale qui favorise les mouvements et les changements de posture dans toutes les directions (avant, arrière et latérale).

Le coussin d'assise dynamique

Basé sur le principe de la proprioception, le coussin d'assise dynamique se caractérise par sa praticité, sa légèreté et sa forme ergonomique. Utilisé en prévention et complément de la rééducation des problèmes de dos, il facilite la prise de bonnes habitudes posturales.

L'assise backjoy

Prévu pour des temps d'assise modérés à long, ce petit siège s'utilise aussi bien à la maison qu'au travail, sur un siège auto que sur une chaise de bureau. En plus de rétablir une posture idéale, l'assise backjoy soulage et prévient les lombalgies (lumbago, lombalgies chroniques), les dorsalgies ainsi que les cervicalgies.

Vous êtes à la recherche d'un siège vous permettant de rester en mouvement même en position assise ? La Boutique du Dos vous invite à découvrir une ligne innovante de sièges dynamiques conçus pour s’adapter à votre morphologie ainsi qu'à votre situation professionnelle. Retrouvez tous nos produits pour musculation massage en cliquant ici.