Cloisons de séparation acoustiques  

Cloisons de séparation acoustiques

Les cloisons de séparation acoustique permettent d'optimiser le confort de travail de vos collaborateurs.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Gagnez en sérénité avec les cloisons de séparation acoustiques pour vos bureaux

Travailler en open space présente de nombreux avantages comme la convivialité ou la facilité de communication entre collègues. Pourtant, de nombreux salariés se plaignent du stress que cette organisation engendre. Pour gagner en intimité, les cloisons acoustiques apportent la solution idéale pour rester serein, sans se sentir isolé.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or

Voilà un dicton parfait pour illustrer les besoins des travailleurs contemporains : on veut communiquer facilement, mais pas dans un brouhaha ambiant. L’époque où chaque salarié bénéficiait de son propre bureau est bien révolue. Faire travailler ses collaborateurs en open space permet de créer une dynamique de travail, et d’éviter les allées-venues incessantes. Mais, sans cloisons acoustiques entre chaque bureau, le quotidien peut vite devenir oppressant.

Nombreux sont ceux qui estiment que le revers de la médaille est sévère : problèmes de concentration dus au bruit, sensation que les collègues les espionnent ou montées de stress à cause du manque d’intimité. Et comme on ne peut pas être performant durant la totalité du temps de travail, le fait d’être vu par tous et toute la journée peut générer un sentiment de culpabilité. Grâce aux cloisons acoustiques, chacun peut se concentrer tout en étant impliqué dans la vie sociale de l’entreprise.

Au niveau sonore, ce n’est pas la panacée non plus. De nombreux salariés travaillant en open space se plaignent de la nuisance sonore que cette organisation implique. La fatigue auditive influence considérablement la qualité du travail et a un réel impact sur la santé de vos employés. Il est donc judicieux d’installer des séparations acoustiques entre les différents bureaux, pour garantir une confidentialité et une sérénité à vos collaborateurs.

Des micro-espaces pour améliorer le bien-être au quotidien

Il n’est pas nécessaire d’envisager de gros travaux d’aménagement pour proposer plus de confort à vos employés. Avec les cloisons acoustiques de bureau, vous pourrez délimiter des espaces de travail, tout en gardant un côté convivial et aéré. Très faciles à installer, elles peuvent être positionnées selon vos besoins et les particularités de vos services. Vous pourrez facilement les adapter en fonction de la configuration des locaux.

Grâce à leur propriété d’absorption du bruit, la vie quotidienne de vos salariés sera nettement plus agréable et leur capacité de concentration bien meilleure. Un collaborateur qui se sent bien à son poste de travail commencera sa journée avec plaisir et sérénité. L’épanouissement des employés ne doit pas être pris à la légère, car il contribue fortement à la réussite de votre entreprise. Vous pouvez leur apporter ce bien-être en installant des cloisons acoustiques.

Dans un environnement calme et protégé, la réflexion est libérée et les tâches s’accomplissent avec beaucoup plus de facilité, dans un climat détendu.

Nos séparations acoustiques pour bureau, au design soigné et très actuel apporteront une vraie valeur ajoutée à votre espace de travail.

La boutique du Dos a pour vocation d’apporter des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Nos cloisons acoustiques de bureau sont un formidable outil pour améliorer les conditions de travail et générer du dynamisme et de la productivité au sein de votre entreprise. Par ailleurs retrouvez tous nos bureaux assis debout et réglable en hauteur en cliquant ici.