Bureaux assis debout et reglables en hauteur 

Bureaux assis debout et reglables en hauteur

Adapter la hauteur du bureau à la morphologie des utilisateurs

Les hauteurs de bureau sont souvent mal adaptées à leur utilisateur et peuvent générer des TMS au même titre qu'un mauvais siège. Notamment parce que les standards de hauteur des bureaux européens  (entre 72 et 74 cm) ne sont pas adaptés aux personnes de petites ou de grandes tailles.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Comme en ergonomie "toute chose étant différente par ailleurs" deux personnes de taille identique peuvent avoir un buste, les jambes, les cuisses, les bras, les avant bras ou le cou, plus courts ou plus long et les conduire à régler leur  bureau à des hauteurs différentes. C'est donc d'autant aussi vrai pour des personnes qui mesurent aux opposés moins d'un mètre 60 ou plus d'un mètre 90 ou pour ceux qui sont dans la moyenne.

Dans de nombreuses entreprises, Il est désormais accepté que les bureaux ne soient plus tous réglés à des hauteurs uniformes mais à des hauteurs variables, chacune indépendamment en fonction de la taille ou de la morphologie de l'utilisateur. 

Certains pays d'Europe du Nord imposent même les bureaux assis debout comme une norme obligatoire

Alterner le travail assis debout

Travailler debout n'est pas un effet de  mode mais répond à une nécessité physiologique. 

Assis au bureau, en réunion, dans les transports, à table ou dans notre salon, nous passons plus de temps assis qu'à dormir!
Des études sérieuses  prouvent la relation directe entre sédentarité et risque accru de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires voire de certains types de cancer.

Être debout sur de courtes périodes augmente la circulation sanguine, brûle davantage de calories et stimule le métabolisme.  

Les bureaux  assis debout sont destinés à réduire les temps passés en position assise de 40 à 60%.
En revanche,  rester debout sur une longue période accroit notamment le risque de fatigue,  les douleurs lombaires et dans les genoux, les jambes lourdes…. Tout est dans le bon dosage assis et debout.
Il est donc conseillé de changer plusieurs fois de postures pendant la journée, d'alterner entre position assise et position debout. Et de s'asseoir correctement le reste du temps dans un siège équilibré qui vous garde en mouvement.

Vous avez ainsi la possibilité de varier votre position de travail: assis, debout ou assis-debout; ces changements permettent d'une part une meilleure concentration, un meilleur rendement. Ils vous prémunissent des TMS (troubles musculo-squelettiques) liées à la position assise continue..

Une gamme de bureau complète

Si vous avez comme projet de déménager et de changer votre matériel de bureau lors du transfert de votre entreprise La Boutique du Dos vous propose une gamme complète de bureaux intelligents afin de permettre à vos salariés de configurer leur hauteur de bureau en fonction de leur morphologie ou d'adopter une nouvelle manière de travailler assis debout.

Nos bureaux réglables en hauteur réunissent à la fois efficacité, robustesse finition de qualité et design contemporain. Ils sont équipés d'un mécanisme mécanique ou d'un moteur électrique avec une commande placée sous le plateau.

Nous pouvons même équiper votre plateau de bureau actuel de piètements réglables en hauteur sans modification de votre esthétique intérieure.

Les poutres télescopiques de l'ossature métallique s'adaptent à votre bureau et prennent la place du piètement non réglable.

La Boutique du Dos vous propose différents design de bureaux afin coller à votre image d'entreprise,. De manière pratique, les bureaux sont livrés en poste seul ou organisés en bench face à face. Nous disposons aussi de rangements économiques et compacts qui allient design et praticité ainsi que différents accessoires indispensables à l'aménagement comme les bras supports écrans, les cloisons acoustiques.