Systemes assis debout 

Systemes assis debout

Differents dispositifs permettent de travailler en assis debout sans changer le mobilier existant. C'est une solution simple pour équiper les collaborateurs qui souhaitent expérimenter le travail assis debout. Travailler assis debout en alternance améliore la santé au travail

Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi acheter un système assis debout ?

Le fait de rester assis à un bureau durant toute une journée de travail peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé. Pour y remédier, les systèmes assis debout s’ajustent et se modulent facilement pour permettre aux travailleurs de varier leurs positions et de rompre ainsi avec leurs habitudes sédentaires.

Qu’est qu’un système assis debout ?

Un tel dispositif se matérialise par une plateforme amovible et ergonomique qu’il suffit de poser sur une surface dégagée. Ce mobilier de travail ajustable permet ainsi d’alterner les positions dans lesquelles vous travaillez tout au long de la journée. Grâce à ce système, vous pourrez désormais changer de posture comme bon vous semble. Il est en effet extrêmement facile de passer en quelques secondes de la position assise à debout, et inversement. Sans rien changer à votre équipement actuel, votre bureau classique se transformera donc en un mobilier modulable à l’infini et adapté à votre bien-être. Vous lutterez contre la sédentarité et améliorerez votre santé, dans la mesure où il est conseillé de changer de position toutes les 30 à 60 minutes.

Quels sont les avantages d’un tel système ?

Il est aujourd’hui prouvé que le corps humain ne peut supporter d’être assis plusieurs heures par jour durant toute l’année. Cette sédentarité est en effet responsable de nombreux maux, tels que les douleurs au dos, les cervicalgies ou les tendinites en tous genres. Sur le long terme, ce manque d'activité peut avoir des conséquences plus graves en favorisant l’apparition de cancers ou de diabète. En utilisant un dispositif assis debout de manière régulière, vous dynamiserez votre journée de travail et réduirez les risques de développer des troubles de la santé. De plus, en alternant les positions durant la journée, vous optimiserez votre niveau de concentration et par conséquent votre productivité.