Appareils anti-douleur 

Appareils anti-douleur

https://www.laboutiquedudos.com/5-prevention-soulagement-de-la-douleurAppareils qui permettent d'"endormir "la douleur après quelques minutes d'application.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Quel appareil contre la douleur ?

La Boutique du Dos vous propose des appareils anti douleur sélectionnés pour leur ergonomie et leur approche thérapeutique.

L'électrostimulateur

Un électrostimulateur est par définition un appareil capable de reproduire le processus de contraction et de décontraction du muscle. Il fonctionne à l’aide d’un courant électrique délivré via des électrodes positionnées à même la peau, au niveau des zones à travailler. Ce dispositif anti-douleur permet de nombreuses applications, telles que la stimulation du muscle sain (NMES), la ionisation (courant galvanique) ou encore le traitement antalgique (TENS).

Le tapis de fleurs

Le tapis de fleurs, aussi dénommé tapis d'acupression, prend la forme d'un matelas thérapeutique, recouvert de picots ou de pointes en plastique, qui sous l’effet de la pesanteur du corps, exerce une pression simultanée sur plus de 5 000 points du système dorsal. Cette action engendre trois effets bénéfiques pour la santé, dont le déclenchement de la sécrétion d’endorphines, la stimulation de la circulation sanguine ainsi que la détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux. De manière générale, le tapis de fleurs convient aux personnes souffrant de diverses pathologies comme celles liées à l’arthrose, la lombalgie ou la sciatique. Cet accessoire anti-douleur s'adresse également aux personnes, qui travaillent devant leur ordinateur, et à celles qui parcourent plusieurs kilomètres en voiture chaque jour (représentants, vendeurs, routiers, etc.). Les ceintures lombaires sont également un excellent moyen de soulager votre dos au quotidien en améliorant votre posture.

La table d'inversion

Une table d'inversion est un appareil anti-douleur équipé d'une planche à bascule. Cette dernière est soutenue par un cadre métallique robuste qui permet une inclinaison selon différents angles. La table d'inversion est recommandée pour prévenir, mais aussi pour guérir toutes sortes de maux de dos : hernie discale, spasmes musculaires, etc. Son mode de fonctionnement est simple. L’utilisateur doit régler le banc à sa taille, et se placer dessus. Une fois ses pieds et ses chevilles solidement maintenus grâce à un astucieux système d'attaches, il bascule en arrière en toute sécurité : la tête en direction du sol et les pieds vers le plafond. Dans cette position, la force de pesanteur supportée habituellement par le dos se trouve atténuée, ce qui a pour effet de réduire la tension résiduelle ressentie sur la colonne vertébrale, les disques et les vertèbres. Il faut savoir qu'en fonction de l’angle d’inclinaison choisi, l'utilisateur bénéficiera d’un étirement de la colonne vertébrale plus ou moins intense. Retrouvez nos gammes de produits anti-douleurs en cliquant ici.