Coussin chauffant, compresse, couverture chauffante 

Coussin chauffant, compresse, couverture chauffante

Soulager votre dos et vos douleurs par la température et les produits chauffants.

Découvrez une gamme de coussins, couvertures chauffantes ou bouillotte micro onde qui diffusent une chaleur douce ou du froid pour soulager rhumatismes et douleurs musculaires.
Découvrez nos produits thermo-actifs

Résultats 1 - 16 sur 19.

Tout savoir sur les coussins chauffant

Détendez la tension de vos muscles liée au stress ou au sport... à l'aide de compresses chaudes notamment les zones les plus sensibles de votre dos comme la nuque, l'épaule. C'est la thermothérapie.

Luttez contre l'inflammation de vos articulations par le froid grâce à nos compresses froides. C'est la cryothérapie.

Pour votre bien-être, installez-vous confortablement dans un fauteuil relax avec une couverture chauffante, un coussin chauffant, un chauffe lit, des chaussons chauffants, une bouillotte. Se sentir bien au chaud augmente grandement votre bien-être.

A quoi sert un coussin chauffant ?

Il existe tout type de coussin chauffant, pour le dos, pour la nuque et même parfois les deux en un, comme pou rnotre bouillotte phare : la bouilllote de tourbe en velour!

Ils présentent de nombreux bénéfices pour les personnes souffrantes des ces parties du corps. Quand on souffre régulièrement du dos, le coussin chauffant est peut être un allié utile. La chaleur que dégage le coussin va permettre à votre circulation sanguine de mieux passer, ainsi la douleur pourra rapidement s’effacer. Il en revient de même avec ceux pour la nuque, ce débit de chaleur douce régulière vous apaisera.

Comment ça marche ?

Grâce à votre coussin chauffant, vous aurez la possibilité de choisir le niveau de température que vous souhaitez. Souvent disponible avec trois jauges de température, il est alors très modulable selon vos envies. Les coussin sont aussi équipés d’un système de sécurité, ils s’arrêtent automatiquement au bout de quelques temps si vous veniez à vous endormir par exemple. Les coussins chauffant électrique peuvent facilement être lavable en machine. Soit la housse du coussin s’enlève directement, vous n’aurez alors qu'à la mettre dans votre machine. Ou alors certain coussins vont en machine directement en entier, vous aurez seulement besoin de débrancher le fil qui est relié au secteur et attendre qu’il soit bien sec pour le brancher à nouveau.

Quel type de coussin chauffant choisir ?

Vous pourrez faire face à deux types de coussins chauffant durant vos recherches :

  • Le premier consiste uniquement d’une partie que vous placerez sur votre nuque, il aidera à détendre vos trapèzes après une longue journée de travail par exemple. Si vous êtes employés dans un bureau, vous devez avoir tendance à souvent pencher votre tête en avant. Cela peut provoquer de vives douleurs dans la nuques après un certain temps, puisque cette position n’est pas du tout naturel pour notre corps. La chaleur va alors venir diminuer cette douleur, en augmentant la pression sanguine ce qui détendra vos muscles.
  • Le deuxième est un mélange du premier ou l’on y ajoute de la chaleur pour le dos. Ce coussin chauffant dos et nuque vous détendra dès que vous l’utiliserai. Il est toujours disponible avec des réglages de température. Celui-ci aura aussi l’avantage de pouvoir détendre les douleurs musculaires que vous ressentez dans le dos, dû à une mauvaise position au travail par exemple.