Sièges ergonomiques, mobilier, ergonomie au travail 

Sièges ergonomiques, mobilier, ergonomie au travail
La Boutique du Dos, experts en ergonomie et de l'aménagement de postes de travail vous propose une gamme complète de fauteuils ergonomiques et d'accessoire pour améliorer votre posture au travail et diminuer votre mal de dos. Pour lutter contre les mauvaises postures qui sont un facteur important d'apparition de douleurs et de fatigue, nous vous apportons des solutions ergonomiques pour prévenir les TMS (Troubles musculo squelettiques) et soulager le mal de dos quelle que soit la situation de travail ou votre profession. Découvrez la gamme de fauteuils ergonomiques Herman Miller, les siéges les plus performants du marché en matière de posture et de maintient du dos.
Résultats 25 - 48 sur 99.

Découvrez nos de fauteuils ergonomiques sélectionnés par nos experts de la Boutique du Dos : sièges, fauteuil, accessoires de bureau et mobilier et matériel ergonomique testée et aprouvée pour prévenir efficacement le mal de dos au travail.

Nos sièges ergonomiques de bureau porte le label "ergonomie Premium" qui garantit le niveau de qualité du mobilier, s'adaptant à votre environnement de travail, au design et sans oublier votre confort.

Vous avez mal au dos? Nous trouverons le siège de bureau adapté à votre dos pour ainsi vous apporter le plus de confort tout en vous facilitant la vie au quotidien.
Votres posture vous gène et vous souhaitez travailler debout quand bon vous semble ? Nos sièges assis debout sont faits pour vous!
Un siège ergonomique, un bureau réglable en hauteur, une souris ergonomique verticale et un support d'écran sont les éléments essentiels pour reconfigurer un  poste de travail. 
Nous diposons de centres d'essai de fauteuils de bureau ergonomiques à Paris, Sophia Antipolis et Brest où nous conseillons du lundi au samedi les particuliers comme les entreprises (DRH, Mission Handicap, projets d'aménagements) à venir tester nos fauteuils.

Pour un confort en continu et une fois rentré chez-soi, découvrez notre gamme de fauteuil relax, mais également notre siège ergononomique.

Pourquoi l’ergonomie au travail est si importante

Mauvaise posture assise : quelles conséquences ?

Si le travail en position assise requiert moins d’efforts musculaires qu’un travail dit physique, il cause tout de même fatigue et tensions qui peuvent, à long terme, nuire au bien-être et à la productivité des professionnels qui travaillent en bureau. En effet, lorsqu’on est assis, le maintien des muscles du tronc, des épaules et du coup en position fixe comprime les vaisseaux sanguins - un phénomène qui nuit à la circulation du sang vers les muscles actifs. En position assise, l’appareil respiratoire travaille moins, ce qui a pour conséquence de ralentir le rythme cardiaque et le flux sanguin.

Au-delà de la sensation de fatigue causée par la réduction de l’afflux sanguin vers les muscles, une mauvaise posture assise peut entraîner fatigue et douleurs au niveau de la nuque, des épaules, du dos ou même des genoux, du fait d’une position statique prolongée. Aussi est-il primordial de s’informer sur les risques liés à une posture assise prolongée, d’adopter de bonnes pratiques et de s’équiper d’un matériel adéquat, comme un fauteuil de bureau ergonomique. On néglige bien souvent l’importance d’un fauteuil de bureau confortable !

Lutter contre les mauvaises postures

Lutter contre les mauvaises postures au travail passe par l'information et la mise en application de bonnes pratiques, comme régler la hauteur de son fauteuil, adopter la bonne position assise, bien positionner ses bras et ses pieds, pratiquer des étirements ou encore régler la hauteur et la position de son écran.

Toutefois, en dépit de ces bonnes pratiques, de mauvaises postures peuvent être favorisées par une aire de travail inadéquate empêchant le professionnel de s’asseoir en maintenant un bon équilibre. La conception du lieu de travail est capitale pour lutter contre les effets néfastes d’une position assise prolongée. Si l’aménagement de l’espace de travail (surface, outils, équipements…) n’est pas conçu en fonction de l’amplitude de mouvements que doit réaliser le travailleur, cela lui sera néfaste.

La chaise de bureau ergonomique revêt une grande importance dans la conception d’un espace de travail adéquat. Si celle-ci est trop élevée ou trop basse pour le professionnel, qu’elle ne convient pas à sa taille ou à sa morphologie, il risque de développer de mauvaises postures, responsables à long terme de douleurs et de fatigue. En particulier s’il s’agit d’un individu souffrant facilement de problèmes de dos ou atteint de troubles musculo-squelettiques.

Le fauteuil de bureau confortable, un must

Un fauteuil de bureau confortable et bien conçu permet au travailleur de s’asseoir en maintenant un bon équilibre, indispensable pour prévenir l’apparition de douleurs. Pour sa santé, une chaise de bureau adaptée n’est pas un luxe mais une nécessité qui ne doit pas être balayée par des restrictions budgétaires.

Pour le travailleur qui passe quotidiennement 7 à 9h en posture assise, un bon fauteuil de bureau confortable est un facteur de bien-être non négligeable. Un facteur souvent minimisé, qui joue un rôle important dans l’épanouissement des salariés sur leur lieu de travail et impacte positivement leur productivité.

La chaise de bureau ergonomique est un équipement essentiel à privilégier lors de la conception de votre espace de travail. En effet, les bénéfices d’un fauteuil de bureau confortable sont nombreux :

     •  pour la santé, puisqu’il va limiter au maximum les tensions musculaires, maintenir le dos droit, limiter l’effort réalisé pour taper au clavier, accompagner les mouvements naturels du corps ;
     •  pour les performances, car il va permettre au corps de dépenser moins d’énergie dans le maintien musculaire afin de se concentrer davantage sur son travail.

Chaise de bureau ergonomique : de nombreux bénéfices 

C’est quoi, un fauteuil de bureau ergonomique ? 

Une chaise de bureau ergonomique est définie par le fait qu’elle favorise les différentes postures et qu’elle est adaptée à la morphologie de son utilisateur. C’est par le biais de réglages spécifiques (hauteur de siège, dossier, appuis-bras…) que le fauteuil ergonomique de bureau s’ajuste aux caractéristiques physiques de son utilisateur ainsi qu’aux usages de sa profession.

Les chaises de bureaux ergonomiques sont conçues pour convenir à tous types de physiques. Toutefois, il est important de contextualiser la chaise ergonomique dans un cadre de travail qui doit être appréhendé de façon globale - de l’aménagement du poste de travail à la nature des activités exercées.

Il faut également considérer qu’une chaise de bureau ergonomique qui n’est pas réglée correctement (trop haute, trop basse, appuis-bras trop éloignés l’un de l’autre…) ou qui ne convient pas à la morphologie d’une personne (petite taille, petite constitution…) ne sera pas confortable et n’apportera pas les bénéfices espérés.

Du point de vue de caractéristiques, un fauteuil de bureau ergonomique peut être défini selon les critères suivants (norme NF EN 1335-1) qui correspondent à des réglages spécifiques permettant d’ajuster la chaise à son utilisateur :

     •  dossier réglable en hauteur et en inclinaison
     •  appuis-bras réglables en haut, en écartement et en profondeur
     •  profondeur de l’assise permettant d’appuyer le bas du dos sans ressentir de pression à l’arrière des genoux
     •  bon maintien de l’assise
     •  revêtement poreux favorisant l’aération
     •  pied à cinq pattes avec de larges roulettes articulées

 Les bénéfices d’un fauteuil ergonomique de bureau 

L’environnement de travail d’une équipe est un facteur primordial pour préserver la santé de ses salariés, favoriser le bien-être au travail et maintenir une productivité de haut niveau. Opter pour une chaise de bureau ergonomique plutôt qu’une chaise classique, c’est faire un choix stratégique qui offre des bénéfices à plusieurs niveaux :

      1. Améliorer le confort

Si la position assise est autant critiquée, c’est qu’elle est responsable du plus gros fléau lié aux chaises de bureau : les tensions musculaires. Ces tensions, généralement dans le bas du dos, font partie du quotidien de nombreux travailleurs qui exercent leurs fonctions en position assise. Grâce à un maintien optimal et un poids bien réparti et supporté, le fauteuil de bureau ergonomique permet de réduire les tensions musculaires associées à une posture assise prolongée. C’est un gain de confort pour l’utilisateur, dont les bénéfices se sont sentir : réduction du stress, augmentation de la motivation…

      2. Préserver la santé

Les douleurs et blessures engendrées par une posture assise prolongée représentent un grave problème de santé et de sécurité au travail. Les mauvaises postures généralement adoptées sur des chaises classiques en sont un facteur majeur. Faire le choix d’un fauteuil de bureau ergonomique qui correspond parfaitement aux caractéristiques physiques de son utilisateur et à la réalité quotidienne de son métier (outils utilisés, mouvements…), c’est contribuer à prévenir et réduire ces problématiques de santé causées par le travail en position assise.

      3. Augmenter la productivité

Parce qu’on est plus concentré et moins fatigué lorsqu’on est bien assis et que nos mouvements ne sont pas entravés, la chaise de bureau ergonomique va de pair avec l’augmentation des performances au travail. Les problèmes de dos, en particulier la lombalgie, représentent la principale cause d’arrêts du travail. Au-delà de l’aspect préjudiciable pour le salarié, ces absences ont un coût pour l’entreprise. Faire le choix d’un fauteuil de bureau ergonomique est donc un investissement dans le bien-être des salariés, au service de la productivité de l’entreprise. A long terme, c’est une stratégie bien plus gagnante que d’essuyer les absences répétées de salariés qui souffrent du dos.

Quels types de fauteuils ergonomiques de bureau existent ?

Les chaises de bureaux ergonomiques peuvent être distinguées par certaines caractéristiques plus ou moins adaptée à la physionomie et à l’environnement de travail de l’utilisateur, par exemple :

     •  Mécanismes de siège : standard, contact permanent, synchrone, basculant centré, basculant axe décalé…
     •  Types de pieds : fixe, roulettes dures ou souples, roulettes à freins...
     •  Technicité de l’assise : ressorts ensachés, technologie respirante, mousse à mémoire de forme...
     •  Fonctions haut de gamme : climatisé, chauffant…
     •  Personnalisation : coloris, options…

On distingue notamment deux modèles de fauteuils ergonomiques de bureau qui correspondent à deux approches différentes et sont à considérer en fonction de l’utilisation du siège. S’ils présentent des avantages comparables, ces sièges ne sont en effet pas adaptés aux mêmes usages :

     •  Fauteuils ergonomiques assis debout

Un siège assis-debout propose à l’utilisateur une position intermédiaire entre la posture debout et la position assise. Cette approche peut sembler étonnante mais fait l’unanimité. Avec leur assise plus haute, ces fauteuils ergonomiques de bureau nouvelle génération offrent une posture plus naturelle au dos, favorisent une bonne courbure de la colonne vertébrale et répartissent mieux les efforts lors des mouvements ou de la manipulation d’objets.
Le fauteuil de bureau ergonomique assis-debout est particulièrement adapté au travail en atelier ou pour les personnes dont le travail nécessite qu’elles se lèvent souvent. On retiendra ce type de fauteuil de bureau confortable par exemple pour des ateliers et des chaînes de fabrication.

     •  Fauteuils ergonomiques assis genoux

Venu des pays nordiques, le siège assis-genoux positionne le corps de l’utilisateur légèrement vers l’avant afin de soulager la courbure imposée par un fauteuil classique. Ainsi, le corps repose autant sur l’assise que sur les cuisses et les genoux, tout en permettant au corps plus de liberté de mouvement.
Plus indiqué en tant qu’alternative au fauteuil classique, ce fauteuil de bureau confortable et haut présente une hauteur idéale pour les personnes qui travaillent assises à un bureau. Leur confort sera accru par l’utilisation de tous les muscles, favorisant ainsi la circulation sanguine.

Besoins spécifiques : les chaises de bureau ergonomiques peuvent-elles y répondre ?

Qu’en est-il des personnes qui présentent des besoins spécifiques ? Pour offrir confort et bien-être aux personnes fortes, par exemple, des modèles fauteuils de bureau confortables adaptés à leur physionomie existent. Ces sièges ergonomiques sont adaptés à leurs caractéristiques physiques et permettent une distribution intelligente du poids du corps, pour un confort optimal tout au long de la journée. Extrêmement solides, ces sièges de bureaux ergonomiques peuvent supporter une charge jusqu’à 250 kg.

De même pour les personnes en situation de handicap ou les individus atteints de TMS, pour qui des sièges de bureau ergonomiques ont été spécifiquement développés en réponse à leurs problématiques. N’hésitez pas à consulter nos experts en ergonomie : ils sauront sélectionner les fauteuils de bureau confortables qui répondent à vos problématiques.

Bien choisir son fauteuil de bureau ergonomique

Choisir un fauteuil ergonomique de bureau qui vous convient 

Idéalement, c’est la préférence de l’utilisateur qui prime puisque la chaise de bureau ergonomique doit correspondre à sa taille, sa morphologie, les mouvements qu’il réalise au quotidien pour assurer ses fonctions. Vous pouvez réaliser une pré-sélection de plusieurs chaises et les faire essayer au travailleur : la comparaison de plusieurs modèles est très utile pour déterminer laquelle répond le mieux aux besoins de l’utilisateur et aux caractéristiques de son travail. Avant de prendre une décision finale, il est primordial de s’en assurer.

Bien choisir sa chaise de bureau ergonomique, c’est tenir compte des spécificités et contraintes propres à son métier. Cette analyse renvoie au choix de la conception mais aussi des matériaux ou du revêtement, qui doivent être adaptés à l’environnement de travail.

Que faut-il savoir pour bien choisir une chaise ergonomique ?

En ergonomie, s’asseoir est une activité complexe et influencée par la manière dont une personne en posture assise interagit avec son poste de travail. Pour bien choisir une chaise de bureau ergonomique, il faut tenir compte de plusieurs notions importantes :

     •  Une chaise ergonomique ne peut pas convenir à tout le monde : pour chaque utilisateur, il faut tenir compte de ses dimensions physiques et de l’adéquation de la chaise à chaque partie de son corps. Par conséquent, il est utile de collecter des données sur la taille de l’utilisateur. Le choix d’une fauteuil ergonomique de bureau qui lui convient peut se baser sur une estimation recommandant que la hauteur du siège corresponde à un quart de la hauteur du corps de l’utilisateur. Toutefois, le rapport torse-jambe peut varier d’une personne à une autre et le plus sûr reste de faire tester la chaise ergonomique à l’utilisateur.

     •  De la même façon qu’il n’existe pas de chaises qui conviennent à tout le monde, une chaise de bureau ergonomique ne peut pas être adaptée pour toutes les activités professionnelles. Si vous êtes opérateur sur ordinateur ou dentiste, vous ne trouverez pas le même fauteuil de bureau confortable !

     •  En choisissant votre chaise de bureau ergonomique, n’oubliez pas de tenir compte de l’entretien - qui peut supposer des frais courants ou de réparation. Avant votre achat, vérifiez quels éléments doivent être inspectés, à quelle fréquence, et si votre contrat inclut une forme de maintenance de votre fauteuil ergonomique de bureau.

Qu’est-ce qu’un bon fauteuil ergonomique ?

Quelle que soit l’utilisation prévue pour la chaise et l’environnement de travail, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d’une chaise de bureau ergonomique. Pour faciliter le choix de votre fauteuil ergonomique de bureau, nos experts ont préparé une check-list des éléments à passer en revue :

Caractéristiques du fauteuil ergonomique de bureau   Points de vigilance
Hauteur de réglage du siège
  • La hauteur du siège est réglable en fonction de la taille de l’utilisateur.
  • Le travailleur est en mesure de s’asseoir et de poser les pieds au sol (ou sur un repose-pieds) sans ressentir de pression sous les cuisses.
Dossier
  • Il peut être ajusté verticalement et vers l’avant et l’arrière.
  • Il offre un soutien lombaire sans restreindre la circulation sanguine.
  • Il dispose d’une hauteur et d’une largeur adaptées pour le soutien, sans restriction des mouvements.
Profondeur du siège
  • Elle permet à l’utilisateur de se tenir assis sans ressentir de pression à l’arrière des genoux. 
  • Elle offre un bon soutien au niveau du dos, du fessier et des cuisses.
Largeur du siège
  • Elle permet au travailleur de ressentir une pression confortable et uniforme sur la totalité de sa surface.
  • Elle permet à l’utilisateur d’ajuster sa posture assise.
Angle du siège
  • Il est idéalement réglable.
  • Il permet au travailleur de poser les pieds au sol ou sur un repose-pieds.
  • Il est constitué d’une surface offrant une friction suffisante pour empêcher l’utilisateur de glisser si le siège est incliné vers l’avant.
Surface du siège
  • Elle est confortable et idéalement constituée d’un matériau respirant.
  • Elle est constituée d’un matériau approprié si le contexte de travail est sensible aux infections (exemple : établissements de soins, laboratoires…)
Appuie-bras
  • Ils soutiennent uniformément les bras.
  • L’utilisateur est en mesure de régler la hauteur et la distance par rapport au siège.
Stabilité
  • La stabilité est assurée.
  • De préférence la chaise est composée d’un pied à cinq pattes.

3 questions pour choisir la meilleure chaise de bureau ergonomique 

D’autres caractéristiques doivent idéalement être prises en compte pour choisir une chaise de bureau ergonomique qui aura un réel impact positif sur le bien-être général et sur la productivité des utilisateurs. Quelques questions à se poser pour que ce choix représente une plus-value : 

      1. Permet-elle à l’utilisateur de mieux faire son travail ?

Selon la taille du travailleur, les tâches à effectuer et les outils utilisés, il faudra opter pour des appuis-bras plus ou moins larges. L’aspect réglable des appuis-bras est particulièrement utile aux opérateurs qui travaillent sur ordinateur.

      2. Les caractéristiques de la chaise vont-elles gêner les mouvements de l’utilisateur ? 

Une question qui impacte en particulier le choix du type de chaise ergonomique : fixe ou à roulettes (au besoin, équipées de freins). Si vous optez pour une chaise à roulettes, il vous faudra tenir compte du type de revêtement de sol de l’espace de travail afin de choisir des roulettes adaptées :
- roulettes dures pour les planchers recouverts de tapis ;
- roulettes souples pour les planchers à revêtement dur.

      3. La chaise ergonomique permet-elle  à l’utilisateur de réaliser ses réglages en étant assis ?

Idéalement, c’est en position assise que l’on réalise le réglage optimal de sa chaise de bureau ergonomique. Soyez attentif à ce que la fonction et la disposition des réglages soit intuitive et logique.

Notre sélection de fauteuils de bureaux ergonomiques

Les différentes caractéristiques à prendre en compte dans le choix d’un siège de bureau peuvent rendre complexe la sélection de différents modèles. Pour vous guider dans le choix d’une chaise de bureau ergonomique qui satisfera vos exigences, les experts en ergonomie de la Boutique du Dos ont sélectionné des chaises et des fauteuils de bureaux qui répondent aux utilisations de longue durée en position assise et favorisent une posture respectueuse du corps.

Ces produits séduisent par leurs nombreux réglages, leur esthétique, la diversité des matériaux de conception ou encore leurs options ingénieuses. En fonction de votre budget, de votre environnement de travail et de vos critères spécifiques, vous trouverez forcément un fauteuil de bureau ergonomique conforme à vos exigences parmi notre sélection.

Chaises de bureaux pour les petits budgets

Prévenir la santé à prix raisonnable, c’est possible avec notre sélection de fauteuils de bureau pour les petits budgets. Une sélection pour ceux qui veulent soulager leur dos sans se ruiner :

Siège ergonomique WhyChair
Adaptée aux activités de bureau qui induisent une posture assise prolongée, cette chaise ergonomique convient à la plupart des gabarits et est dotée d’un mécanisme auto adaptatif en fonction du poids de l’utilisateur. Ses nombreux réglages permettent de l’ajuster de façon optimale à la physionomie et aux usages du travailleur. Réglable en hauteur, le dossier de ce fauteuil ergonomique de bureau, conçu en polymère souple et indéformable, offre un bon maintien du dos à prix économique.

Capisco Puls 8010 à configurer
Idéale pour les personnes actives qui ont besoin de bouger, ce siège de bureau a été primé à plusieurs reprises pour son design innovant ! Réglable pour adopter une assise traditionnelle ou une posture assis-debout, il favorise le mouvement et s’adapte à la gestuelle naturelle. Son assise inspirée par l’observation d’un cavalier à cheval a la forme d’une selle et permet une posture optimale qui convient à une utilisation prolongée. Léger, agile et moderne, ce fauteuil ergonomique de bureau est tellement design qu’il est configurable et personnalisable !

Siège ergonomique FLEX300
Pour travailler au bureau ou à la maison, cette chaise ergonomique à roulettes offre des caractéristiques intéressantes pour un prix très abordable. Le galbe de son dossier en maille élastique offre un excellent appui lombaire qui soulagera les tensions dans le dos. Grâce à son mécanisme synchrone nouvelle génération, ce siège ergonomique respecte les mouvements naturels de l’utilisateur et s’adapte à ses préférences par le biais de cinq positions blocables. Garanti cinq ans, il est disponible dans cinq coloris et avec différentes caractéristiques (appuis-bras 2D ou 3D…)

Fauteuils de bureau ergonomiques ultra design

Vous recherchez un fauteuil ergonomique de bureau design qui s’intègre élégamment dans l’environnement de votre entreprise et apporte une touche d’esthétisme ? Au-delà des nombreux réglages qui garantissent sécurité et confort, ces fauteuils au design soigné sont conçus dans des matériaux de qualité.

Siège ergonomique Setu de Herman Miller
Confort et design soigné s’associent, avec ce siège ergonomique polyvalent qui trouvera aussi avec élégance sa place dans votre bureau, dans une salle de réunion ou un espace visiteur. Particulièrement performant, le tissu en maille technique utilisé dans sa conception épouse le corps de son utilisateur et lui procure confort et maintien. Pour accompagner les gestes naturels et les mouvements du dos, ce fauteuil ergonomique de bureau est équipé d’un système innovant qui plie et fléchit.

Fauteuil de bureau ergonomique Oyo de Aeris
A la pointe de l’innovation, ce fauteuil ergonomique de bureau propose un design moderne et surprenant qui apportera une touche d’originalité à votre environnement de travail. Cette chaise surprenante offre une sensation d’assise inégalée. Oyo rebondit, se balance, et vous permet de vous asseoir de différentes manières. Son principe fondamental ? Inviter à changer de position et assurer le mouvement. Confort, excellent renfort lombaire et conception étonnante comptent parmi les atouts de ce siège ergonomique déjà primé pour son design.

Siège ergonomique Okamura Contessa II
Réimaginé par Okamura, l’iconique siège japonais offre un design moderne et de nombreuses fonctionnalités. Un fauteuil ergonomique de bureau rapidement popularisé après la création, primé pour son design et son ingénierie par de nombreuses distinctions. Fruits de connaissances technologiques pointues, les caractéristiques de ce siège optimisent la position de travail et contribuent à réduire les douleurs de dos et les troubles musculo-squelettiques. Le design élancé, fluide et contemporain de ce fauteuil ergonomique de bureau apportera une touche de modernité et un style recherché à votre espace de travail.

Le top des fauteuils de bureau ergonomiques

Des performances ergonomiques inégalées grâce à des technologies innovantes qui optimisent la posture du dos, favorisent les mouvements naturels et une répartition homogène de la chaleur. Vous recherchez le meilleur fauteuil de bureau ergonomique ? Vous le trouverez certainement au sein de notre sélection :

Siège Aeron Stool Mineral de Herman Miller
Les fauteuils de bureau ergonomiques Herman Miller comptent parmi les sièges les plus performants du marché en matière de posture et de maintien du dos. Avec son design ultra soigné, ce modèle est l’un des best sellers de la marque ! Sa version retravaillée conjugue confort, performances ergonomiques et esthétisme recherché. Au-delà d’un style jamais égalé, moderne et élégant, ce fauteuil ergonomique de bureau est un concentré de technologies innovantes et brevetées, qui vous permettront de passer confortablement de longues heures en posture assise. Excellente répartition de la pression, régulation thermique, contrôle de la posture, mécanisme synchrone progressif ultra performant : votre dos ne le mérite-t-il pas ?

Siège ergonomique RH Logic 220
Avec ses avancées ergonomiques innovantes, ce modèle haut de gamme est un siège d’excellente qui satisfait les utilisateurs exigeants et s'adapte à toutes les morphologies ! Fruit de cinq années de R&D, ce fauteuil ergonomique de bureau conjugue des innovations qui procurent à son utilisateur un confort inégalé. Conçu pour favoriser les performances professionnelles, il favorise une bonne posture du dos et une assise dynamique. Ses fonctionnalités d'adaptation intuitives sont simples à ajuster et facilement accessibles. Quant à son design, il est contemporain et très excellent.

Siège Xenium Duo Back Grahl
Idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs de dos ou de TMS, ce fauteuil de bureau ergonomique propose un système de maintien dorsal révolutionnaire, qui va vous changer la vie ! Mécanique synchrone, sellerie de qualité, mouvement en ouverture, multiples réglages : ce modèle est très apprécié pour ses fonctionnalités ergonomiques innovantes. Sa conception repose sur deux coques et libère ainsi la pression sur la colonne vertébrale, favorise le mouvement et incite à l’ouverture de la cage thoracique. Une sensation de confort incomparable et une qualité de finition soignée !