Bureaux à hauteur ajustable 

Bureaux à hauteur ajustable

Les bureaux à hauteur ajustable permettent de régler la hauteur du bureau entre 65 et 85 cm généralement à l'aide d'une manivelle. Le réglage de la hauteur permet d'adapter le bureau à la morphologie de l'utilisateur.

Résultats 1 - 1 sur 1.


Un bureau à hauteur ajustable assis debout pour dynamiser pour environnement de travail


Nous sommes nombreux à travailler assis et pourtant, on ne sait pas toujours que cette position est particulièrement traumatisante pour notre dos et en particulier pour les lombaires et le haut du corps. La position assise n’est pas une posture que notre corps peut conserver très longtemps sous peine de voir des traumatismes plus ou moins gênants se déclarer. A terme, les muscles s’engourdissent, la nuque devient raide et les lombaires qui supportent le poids du haut de notre corps sont extrêmement sollicitées. L’être humain est fait pour bouger et le fait de rester immobile trop longtemps n’est pas dans sa nature.
Les ergothérapeutes recommandent d’ailleurs de faire régulièrement des pauses pour se dégourdir les jambes ce qui permet également une meilleure circulation sanguine dans les muscles.
Mais comment concilier le travail qui nous absorbe et accorder à notre dos une pause pour le soulager ?

Alterner les positions debout et assis avec un bureau ajustable bureau à hauteur ajustable assis debout


Bien souvent, on ne prend pas le temps de s’accorder un instant parce qu’on a beaucoup de travail et qu’il est difficile de décrocher. Cependant, c’est nécessaire pour prévenir des risques de syndromes douloureux et qui peuvent entraîner une fatigue de votre colonne vertébrale. Il faut aussi prendre en compte que rester longtemps assis peut devenir monotone et se ressentir sur votre efficacité dans vos tâches. Pour alterner les positions assis et debout dans l’idéal, il faudrait travailler 50 % du temps assis et 50 % debout, la solution idéale est un bureau assis debout et réglable en hauteur. Le réglage se fait très simplement sans effectuer d’opérations compliquées et sans rien modifier de votre espace de travail vous pourrez ainsi changer de position dès que vous en ressentez le besoin. La position debout a aussi l’avantage de vous soustraire à la monotonie d’un travail continuellement assis. Dynamisant non seulement pour votre corps et votre dos, c’est une excellente stimulation de votre cadre de travail. Réglable et ajustable par une simple manivelle, sans électricité, ce bureau permet de partager l’espace de travail notamment dans les entreprises qui ont des espaces multi-utilisateurs.