Bras supports écrans informatiques 

Bras supports écrans informatiques

Votre entreprise a récemment investie dans de nouveaux fauteuils de bureau. Ces derniers sont bien plus ergonomiques et donc confortables pour travailler au quotidien. Cependant, ce n’est pas forcément suffisant pour limiter les douleurs dorsales et gagner en productivité. C’est pourquoi La Boutique du Dos propose à la vente des supports orientables pour les écrans d’ordinateur : ces accessoires sont vraiment très pratiques dans le cadre professionnel.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Découvrez toutes les explications de La Boutique du Dos ainsi que quelques conseils pour bien choisir votre bras support écran !

Qu’est-ce qu’un bras support écran ?

Le bras support écran est un accessoire de bureau qui vous permet de mieux positionner votre écran d’ordinateur. Si vous travaillez en entreprise depuis quelques années, vous vous êtes sans doute déjà rendu compte qu’il n’est pas toujours possible de bien positionner l’écran de son ordinateur, surtout lorsque l’on partage son poste avec plusieurs collaborateurs. Le bras support écran, à la fois inclinable et orientable, permet de régler ce problème : à chaque fois que vous serez devant votre écran d’ordinateur, vous n’aurez plus à vous tordre le cou !

Ce support de bureau permet donc de mettre l’écran d’un ordinateur fixe à la bonne distance et à la bonne hauteur. Il est aussi très pratique pour modifier l’inclinaison de l’écran en quelques secondes seulement.

A savoir : il existe également des supports spécialement conçus pour les ordinateurs portables. Si vous n’utilisez pas un ordinateur fixe sur votre poste de travail, nous vous recommandons de vous intéresser de près à ces modèles. Ensuite, il faut savoir qu’il est aussi tout à fait possible de trouver des supports muraux TV. Vous pourrez ainsi retrouver le même confort à la maison qu’au travail. Regarder la télévision n’aura jamais été aussi confortable qu’avec un bras de support.

Quelle est l’utilité d’un support orientable ?

Vous l’avez bien compris. Le support d’ordinateur permet d’ajuster sa hauteur, sa distance et son inclinaison. Mais au final, est-ce bien utile ? Chez La Boutique du Dos, nous considérons que cet accessoire est très important pour améliorer le bien-être en entreprise. Voici un tour d’horizon de toutes nos explications :

● Lorsque l’écran d’ordinateur est mal positionné, on incline naturellement la tête trop en arrière ou trop en avant. Autrement dit, on se tord le cou pour réussir à voir les éléments qui s’affichent à l’écran.

● Cette mauvaise position de l’écran d’ordinateur est très néfaste pour la santé de votre dos. En effet, si vous ne faites rien pour régler le problème, des douleurs à la nuque vont rapidement apparaître. Celles-ci se répercuteront bien vite sur votre colonne vertébrale.

● Un écran bien positionné à l’aide d’un bras articulé vous permettra donc d’éviter le développement de douleurs cervicales et dorsales. Mais ce n’est pas tout : vous gagnerez également en confort visuel. En effet, si votre écran est mal positionné, vous risquez rapidement de développer une fatigue visuelle accrue.

● Un support orientable est d’autant plus important pour les individus qui partagent un poste de travail à plusieurs. En effet, lorsqu’un collaborateur prend possession de son poste de travail le matin, il peut facilement, grâce au bras support, modifier la hauteur, la distance et l’inclinaison de l’écran d’ordinateur. Lorsque son collègue prendra la relève, il pourra à nouveau modifier les paramètres en quelques secondes et bien évidemment, sans le moindre effort.

● Si les tables de bureau et les écrans d’ordinateur qui sont utilisés dans votre entreprise ne sont pas réglables en hauteur, le bras support écran est tout aussi indispensable.

Le support orientable pour écran d’ordinateur est un accessoire malin qui permet à la fois de gagner en confort et en productivité : un achat à ne pas négliger en entreprise !

Comment bien choisir son bras support écran ?

Sur La Boutique du Dos, nous avons sélectionné des bras support écran FLO de la marque Herman Miller. Un gage de qualité pour les entreprises qui décident de nous faire confiance : la marque Herman Miller est réputée dans le monde entier ! Ses supports pour écran d’ordinateur sont design et robustes : ils sont notamment équipés d’un mécanisme à ressort, bien plus solide que les vérins à gaz. Ils bénéficient également d’une garantie de 10 ans.

Si vous ne savez pas quel bras support écran choisir pour votre poste de travail, n’hésitez pas à contacter l’équipe de La Boutique du Dos. En effet, nous pourrons vous conseiller un modèle en particulier en fonction de votre morphologie et de vos habitudes de travail.

Grâce aux supports d’écran sélectionnés par La Boutique du Dos, vous allez pouvoir retrouver un confort d’utilisation optimal pour votre
poste de travail. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Les supports d’écran : pour un meilleur confort tout au long de la journée

Lorsqu’on travaille sur un écran pendant de longues heures d’affilée, il convient de s’équiper d’un support d’écran pour gagner en souplesse et en mobilité. Il est, en effet, primordial de ne pas rester figé pour éviter les problèmes de dos. Grâce à un support ajustable, vos collaborateurs peuvent changer de posture tout en restant assis à leur bureau.

Améliorez l’ajustement rapide et le mouvement du salarié

En installant un bras articulé sur un écran permettant de modifier sa hauteur, sa distance et son inclinaison, vous apportez un vrai confort à votre salarié. Il peut ainsi s’employer à des tâches diverses en bénéficiant d’une mobilité bénéfique pour sa santé. Un écran fixe n’est pas adapté à une utilisation quotidienne et convient à peu d’utilisateurs. En termes de vision et de posture, l’impossibilité de bouger est un inconvénient pouvant conduire à des problèmes de dos, de nuques ou d’épaules.

Les porteurs de verres progressifs sont les plus vulnérables, car ils doivent souvent tendre le cou pour avoir une vision nette de leur écran.

Il semble aussi que les préférences de chacun fluctuent avec l’âge, et même en fonction de la journée. La meilleure hauteur de l’écran doit correspondre au-dessous de la hauteur des yeux. Mais là encore, chaque personne a sa préférence.

En proposant ce type d’aménagement, vous offrez à vos collaborateurs la possibilité d’être à l’aise, tout en faisant des mouvements variés bénéfiques pour la circulation sanguine.

Gagnez en liberté de mouvement avec les écrans float and freeze

Selon certaines études, les utilisateurs choisissent une distance allant de 50 à 99 cm entre eux et leur écran. Ce chiffre montre bien l’importance d’équiper vos ordinateurs, afin de proposer à chacun une position de travail adaptée. Les écrans de type float and freeze, littéralement flotter et s’arrêter offrent une solution idéale pour équiper vos salariés. La gamme de supports écran Flo™ de Herman Miller offre de nombreuses possibilités pour améliorer vos conditions de travail :

- Ajustez votre écran en hauteur, angle et distance.

- Utilisez le mode portrait ou paysage, selon le type de travail à accomplir.

- Jumelez deux écrans identiques ou de tailles différentes pour gagner en efficacité.

- Utilisez la poignée ajustable pour faciliter la manipulation.

- Abaissez un écran au niveau du bureau pour une utilisation tactile.

Rehaussez l’écran à la hauteur debout pour un travail collectif et collaboratif.

Quand ce n’est pas l’écran qui s’adapte à l’individu, c’est son corps qui fournit tous les efforts pour rester performant. La possibilité de gagner en mobilité est donc plus qu’un simple confort, elle représente une vraie question de santé au travail.

La boutique du Dos peut apporter des solutions en fonction des spécificités de vos bureaux et de la nature du travail de vos collaborateurs. En choisissant les supports d’écran, vous contribuez à les maintenir en bonne santé.