Sieges ergonomiques Herman Miller 

Sieges ergonomiques Herman Miller

Travaillez avec un siège de la gamme Herman Miller pour tirer le meilleur parti d'une experience en télétravail ou au bureau !

Les sièges Herman Miller sont performants, ergonomiques et design, ils s'intégrent parfaitement quelque soit l'environnement de travail.
Suite à la crise mondiale du Covid-19, beaucoup de salariés sont en télétravail, nous sommes là pour aider chaque individu à rester connecté, concentré et engagé dans son travail à domicile,
Découvrez les sièges Aeron, Embody, Cosm, Mirra II, Sayl, Lino avec leurs différentes options et configurations.

Résultats 1 - 24 sur 31.
Herman Miller est reconnu comme un fournisseur international de mobilier et de matériel de bureau confirmé. Créé en 1905, il est aujourd’hui le leader mondial dans le domaine des équipements de bureau. Appartenant à Herman Miller Group, l’entreprise conçoit des équipements design comme des sièges ergonomiques, fauteuil gamers, bureaux de travail, table assis-debout...

Les sièges de la gamme Herman Miller vous feront vivre une expérience ergonomique et performante. Tout en vous offrant un grand confort optimal, les gammes de fauteuils ergonomiques de la marque disposent de nombreuses options : réglages intelligents, mécanisme synchrone progressif, accoudoirs réglables, soutien lombaire ajustable, modularité de la profondeur d’assise, appui pelvien, confort inégalé... Leur objectif est d’aller au-delà des exigences en alliant santé, bien-être et expertise.

L’idéal pour vous garantir un environnement de travail agréable et un mobilier de bureau très confortable !

Durant cette période de crise sanitaire due au Covid-19, le télétravail s’installe chez de nombreuses personnes qui doivent passer environ 7 heures par jour devant leur bureau. C’est pourquoi il est important d’avoir un poste de travail opérationnel avec une bonne chaise de bureau afin d’éviter toutes sortes de douleurs dorsales, problèmes de circulation sanguine liée à de mauvaises positions sédentaires et statiques.

Pourquoi investir dans un bon siège ergonomique Herman Miller ?

Être assis dans un fauteuil de bureau durant toutes ces heures de travail peut rapidement être source de douleurs musculaires ou de troubles musculosquelettiques. On adopte malheureusement plus facilement la mauvaise posture que la bonne posture.

Pour remédier à ce problème auquel on ne prête pas assez d’attention, Miller vous propose des équipements haut de gamme pour un meilleur confort. Les avantages de ces types de sièges sont divers.

Ces chaises de bureau sont conçues pour être entièrement ergonomique à l’aide de nombreuses fonctionnalités favorisant une défense active contre les troubles musculosquelettiques et notamment le mal de dos :

      ●   La hauteur d’assise est réglable avec un vérin pneumatique qui est modulable, ce qui permet d’ajuster le siège à la bonne hauteur.

      ●   Les accoudoirs sont quant à eux indispensables, car ils procurent un soulagement au niveau des bras, des épaules et des coudes. Ces derniers sont ajustables en profondeur, en largeur et en hauteur. Le bon réglage consiste à positionner les accoudoirs à la hauteur du plateau du bureau afin de pouvoir soutenir le bras et le coude de l’utilisateur à une hauteur optimale.

      ●   Les roulettes permettent de se déplacer au sein de la pièce tout en restant en position assise. Elles sont donc un élément ergonomique important. Elles peuvent être adaptées à la moquette et/ou au sol dur comme le parquet. En version parquet, les roulettes sont recouvertes d’une couche extérieure de caoutchouc moins roulante et protectrice pour le sol.

      ●   Les sièges basculent d’avant en arrière afin d’accompagner les changements de postures de la personne grâce au mécanisme d’inclinaison. L’assise et le dossier se mettent en mouvement de manière synchrone et harmonieuse. Des manettes de réglages facilement accessibles permettent d’adapter finement le mouvement et de manière fluide en fonction de la corpulence de l’utilisateur. Même s’il est possible de bloquer le mouvement nous recommandons de le laisser ouvert car il s’agit d’une défense active permettant de lutter contre la sédentarité et la posture statique.

       ●   Les mécanismes et les tissus des sièges sont pour la majeure partie issus de brevets internationaux Herman Miller. Le tissu en maille des Aeron (brevet Pellicle) est, pour exemple, spécialement tissé pour respecter les tensions nécessaires à la répartition du poids de l’utilisateur point par point sur l’assise ou sur le dossier. Les mécanismes synchrones progressifs sont aussi une spécificité issue des bureaux recherche et développement de la marque Herman Miller.

       ●   Placé généralement sur le dossier à la hauteur des vertèbres L4/L5, le support lombaire a pour vocation de renforcer le soutien pelvien, de favoriser la mise en place du bassin en antéversion et d’optimiser ainsi la courbure du dos de l’utilisateur. Ce soutien lombaire est présent sur tous les modèles que commercialisent La Boutique du Dos.

La gamme de sièges Herman Miller est suffisamment large pour que tous les utilisateurs puissent trouver un fauteuil de bureau adapté à leur morphologie

Choisir le bon fauteuil Herman Miller en fonction de ses besoins

Certes, les sièges Herman Miller offrent une ergonomie idéale mais encore faut-il choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins !

Quel siège ergonomique correspond le plus à ma morphologie ?

En effet, la morphologie est un critère essentiel. Votre fauteuil de bureau doit être adapté à votre taille et à votre poids sinon il y a de grandes chances qu’il vous paraisse inconfortable. Pour cela, n’hésitez pas à solliciter les experts de La Boutique du Dos qui vous conseilleront personnellement.