Herman Miller 

Herman Miller

La Boutique du Dos, revendeur officiel Herman Miller, premier distributeur sur internet en France et numéro 1 à Paris et en Ile de France.

Les sièges ergonomiques de la marque Herman Miller sont affichés à prix nets imbattables et disponibles en stock immédiatement .

Nos prix nets imbattables incluent déjà les remises (de 25 à 40% de réduction sur les prix catalogues) en fonction des sièges.
Les sièges Herman Miller sont garantie jusqu'à 12 ans pièces et main d'oeuvre


Travaillez depuis chez vous ou au bureau avec Herman Miller
Trouvez des idées et de l'inspiration pour créer un bureau efficace et performant. Nous sommes là pour aider chaque individu à rester connecté, concentré et engagé dans son travail à domicile ou sur son lieu de travail. Découvrez nos idées, nos inspirations et notre portefeuille de produits de classe mondiale pour tirer le meilleur parti d'une expérience au bureau ou en télétravail.

La réputation internationale de la Marque Herman Miller n'est plus à faire. Leurs designers ont conçu des produits aussi remarquables pour leur design que pour leur ergonomie primés par de nombreuses récompenses : sièges ergonomiques, fauteuils ergonomiques de bureaubureaux réglables en hauteur, bras supports écrans et les accessoires pour les postes de travail. Herman Miller règne en maître du fauteuil conçu pour vous faire adopter une position naturelle.

Sièges de bureau ergonomiques haut de gamme

Sur le marché des sièges de bureau ergonomiques haut de gamme, la marque Herman Miller est reconnue et se classe en tête de liste. Ce sont notamment les nombreuses fonctionnalités réglables de ses modèles mais aussi leurs lignes distinctives au design soigné, qui ont valu à Herman Miller la reconnaissance.

Les initiés vous diront que l’investissement vaut chaque centime et qu’une fois que l’on a profité de l’extrême confort d’un fauteuil Herman Miller, on ne peut plus s’en passer. Ce qui est sûr, c’est que ces sièges de bureau haut de gamme se destinent aux utilisateurs les plus exigeants et pourront satisfaire leurs critères de confort et d’ergonomie.

L’amélioration continue chez Herman Miller

Plus de vingt-cinq ans après la sortie du célèbre siège ergonomique Aeron, Herman Miller continue d’améliorer et de mettre à jour ce modèle iconique. Plusieurs modèles ont été réactualisés par la marque dans le but de vous permettre de profiter des dernières avancées technologiques. Le design si caractéristique des modèles demeure inchangé, tandis que des matériaux plus performants et plus durables sont employés pour la conception.

Il n’y a pas que les technologies qui motivent Herman Miller a remasteriser ses modèles. L’évolution des habitudes de travail, des enjeux de santé et des critères d’ergonomie font partie des autres aspects pris en compte pour réinventer ses sièges en phase avec les usages et organisations actuels. Pour répondre à ces besoins, les mécanismes du siège ont aussi été retravaillés.

Des matériaux de qualité et d’une grande finesse

Herman Miller a délaissé depuis de bien nombreuses années les matériaux tels que la mousse, le tissu ou le cuir - se distinguant de ses concurrents sur le marché du mobilier de bureau. Pour la conception de ses produits, la marque privilégie l’utilisation de matériaux tels que la pellicule en élastomère, qui procure un meilleur confort et un meilleur soutien au corps.

Non seulement ces matériaux rendent l’assise et le dossier plus confortable, mais ils éliminent les points de pression plus efficacement. Ils permettent aussi une aération optimale, permettant à l’utilisateur de profiter d’une température constante et agréable.

Herman Miller, un nom du design

Des éléments de mobilier iconiques

Herman Miller est un nom qui compte dans le milieu du design et a fortiori dans l’histoire de l’industrie du meuble américain. Précurseur d’un design original qui repose sur la qualité des produits et la finesse des matériaux, l’entreprise américaine a su s’imposer comme le leader mondial du siège de bureau ergonomique - suscitant l’admiration des plus grands industriels à travers le globe.

Au fil de son histoire, Herman Miller produira plusieurs éléments de mobiliers devenus iconiques - par exemple la fameuse Coffee Table du designer japonais Isamu Noguchi. Mais le coup de maître qui fera entrer Herman Miller dans la cour des grands, c’est l’emblématique Eames Lounge Chair Wood - une assise incroyablement innovante pour l’époque, au style inimitable. Poursuivant sa collaboration avec le couple de designers Eames, Herman Miller va développer des assises guidées par la volonté de fournir au grand public de lancer de nouvelles tendances, d’apporter le meilleur du design et du confort intemporel..

Une référence pour le mobilier professionnel

Un important tournant sera marqué dans l’histoire de Herman Miller par l’investissement dans la recherche et le développement de technologies innovantes. Ces avancées vont permettre à l’entreprise de révolutionner le design des environnements de travail en open office pour y intégrer des systèmes modulaires et adaptés aux réalités professionnelles.

Depuis, Herman Miller est demeuré une référence mondiale concernant le mobilier de bureau et le design de l’environnement de travail. Dans la prolongation de ses collaborations historiques, la marque continue de solliciter des designers pour concevoir et améliorer ces modèles.

Les modèles phares de Herman Miller

Depuis sa création, la marque Herman Miller a lancé plusieurs modèles de sièges de bureau depuis devenus iconiques. Parmi ces modèles phares conçus pour s’adapter à chaque morphologie et procurer des effets bénéfiques sur la santé :

  • Issu de la collaboration des designers Stumpf et Chadwick, le modèle Aeron offre un design unique pour son époque et limite les pressions grâce aux fibres élastomères utilisées pour sa conception. C’est une valeur sûre du mobilier de bureau, choisie chaque année par des milliers de professionnels soucieux de préserver leur santé.
  • Siège ergonomique par excellence, le modèle Embody affiche sa performance en laissant voir sa technologie. Chaque élément du siège a fait l’objet de recherches approfondies, pour proposer un alignement postural parfait tout en favorisant la liberté de mouvement.
  • Prouesse d’innovation, le modèle Sayl s’inspire des ponts suspendus pour développer une technologie remarquable. C’est un savant mélange d’ergonomie et de design, conçu avec le moins de matériaux possibles, dans une optique durable.

Herman Miller, une marque engagée pour la durabilité

L’innovation dans le domaine des matériaux est au cœur de l’approche de design d’Herman Miller, depuis son lancement. Certains de ses modèles, comme Aeron, s’inscrivent dans une longue tradition de durabilité et d’innovation qui remonte à près de trente ans. Pionnier de l’innovation en matière d’ergonomie et de matériaux, ce modèle se distinguait en écartant les matériaux les plus utilisés dans les sièges de bureau de l’époque. Il était composé à 91% de matériaux recyclables - liste à laquelle s’ajoute désormais le plastique certifié Ocean Bound Plastic.

Engagé pour la qualité et pour la planète, Herman Miller est membre fondateur d’un consortium investi pour établir le premier réseau mondial de chaînes d’approvisionnement de plastique issu de déchets détournés des océans (OBP). Cet engagement se traduit notamment par la préoccupation de la marque de trouver de nouvelles manières d’intégrer ce plastique à ses produits.

Des modèles repensés pour intégrer les plastiques océaniques

Plusieurs modèles iconiques de la marque ont été progressivement repensés pour intégrer ces déchets plastiques détournés des océans, parmi lesquels Aeron mais aussi Sayl.

Herman Miller a repensé le modèle Aeron en ajoutant à son piètement du plastique certifié Ocean Bound Plastic, tout en conservant un siège d’une qualité inégalée. A lui seul, le modèle Aeron version Onyx détourne plus de 44 tonnes métriques de plastiques des océans.

Siège de bureau innovant, le modèle Sayl designé par Yves Béhar utilise moins de matériaux, donc plus léger et de manière plus inventive. Sans PVC et presque entièrement composé de matériaux recyclables, ce siège incorporera bientôt du plastique issu des déchets détournés des océans.

Herman Miller : un design inimitable

Créée en 1923, Herman Miller est une marque spécialisée dans le mobilier de bureau, notamment les sièges ergonomiques. Vers le milieu du siècle dernier, la marque décide de travailler avec des designers de renom afin de développer une gamme de mobiliers de bureaux moderne et design. C'est ainsi que la marque imposa ses produits comme de grands classiques du design industriel moderne et de l'ergonomie.

Herman Miller et La Boutique du Dos

La Boutique du Dos et Herman Miller ont plus de 12 ans de partenariat commun. A la qualité des produits, La Boutique du Dos apporte son savoir faire de conseil en ergonomie reconnu par tous nos clients. Il ne s'agit pas de choisir un siège pour son seul design mais surtout pour ses fonctionnalités ergonomiques qui vont apporter à la fois confort et performances à son futur utilisateur.

Siège Herman Miller

Désigné pour améliorer votre quotidien, que ce soit au travail ou à la maison, les sièges Herman Miller vous offrent un confort inégalable. A la fois design et ergonomique, ces sièges sont intégralement modifiables afin de s'adapter à votre posture et votre utilisation au quotidien. S'appuyant sur un ensemble de recherche technologique, la société Herman Miller a su créer le siège parfait pour vous offrir toutes les bonnes conditions.

Un des sièges qui fait la fierté de la marque est notamment le siège ergonomique Herman Miller Aeron, créé en 1994, il avait révolutionné le marché du mobilier de bureau en intégrant de vrais principes d'ergonomie dans son fonctionnement. En 2017, une nouvelle génération de sièges Aeron vit le jour : plus réglable, meilleur soutient pour les lombaires, un design retravaillé et un matériel de pointe breveté par Herman Miller afin de répartir le poids du corps de façon homogène sur l'ensemble du siège grâce à la technologie 8Z. Faites le choix du confort, du design et de l'ergonomie avec Herman Miller.

Bureau réglable Herman Miller

Couramment utilisés dans les pays du Nord, les bureaux réglables assis-debout sont une formidable invention. Ils ont révolutionné les façons de travailler et le confort au quotidien. Finis les longues journées assis devant votre bureau, avec les bureaux réglables Herman Miller, vous pouvez faire le choix de travailler debout quand cela vous chante. Gagnez en confort et en productivité avec le bureau assis-debout Herman Miller.