Dossiers et assises ergonomiques au travail 

Dossiers et assises ergonomiques au travail

Vous n'avez pas de budget pour acheter un siège ergonomique? Nous vous proposons une gamme complémentaire d'assises, dossiers ergonomiques et coussins lombaires pour prévenir et soulager rapidement votre mal de dos : lombalgie, sciatique, lumbago...

Résultats 1 - 12 sur 12.

Posture ergonomique au travail : Coussin et soutien lombaire pour vos posture au travail

Notre dos est énormément sollicité et la position assise lorsque l’on travaille beaucoup sur ordinateur par exemple, on peut souffrir des lombaires ou avoir la sensation de nuque qui brûle. En effet, rester longtemps assis implique une immobilisation prolongée du tronc et les muscles qui longent la colonne vertébrale s’épuisent. À terme, cela provoque une inflammation qui, non seulement est très douloureuse, mais en plus très longue à soigner. De plus, pour compenser, on se voûte de plus en plus et les tensions se propagent dans la nuque et les épaules, on appelle ce syndrome les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). En suivant les recommandations de bonnes postures ergonomiques, on peut arriver à limiter les impacts néfastes d’une position assise prolongée, en bougeant régulièrement aussi, mais en fait, il n’existe pas de bonne posture idéale.

Pour palier cet inconfort et limiter les douleurs liées à une position statique, vous pouvez vous équiper avec des accessoires comme un Coussin pour le dos, un soutien lombaire, coussin chauffant, ce qui est recommandé pour soulager les douleurs dorsales.

Coussin pour le dos, soutien lombaire : pour une posture saine et agréable

Avec les sièges de bureau classiques, la position est souvent vers l’arrière ce qui entraîne une tension dans les muscles supérieurs. En effet, il faut forcer pour ramener son corps à la verticale et le haut du dos est d’autant plus sollicité. Pour corriger cette mauvaise position, l’utilisation d’un coussin semi incliné va permettre de revenir à une bonne posture naturellement et sans forcer. Le poids du corps va être rééquilibré vers l’avant et les lombaires le supporteront de manière moins prononcée. Cette assise est idéale, car elle offre de pouvoir transformer votre fauteuil de bureau en siège ergonomique à un coût moindre que de le changer. Les ergothérapeutes recommandent cette posture assis debout, car elle génère moins de rotations au niveau du bassin également source de traumatismes. Avec un coussin, vous allez pouvoir prévenir et soulager votre mal de dos.