Fauteuil releveur electrique 

Fauteuil releveur electrique

Vous voulez acheter un fauteuil de relaxation qui vous permettra de vous reposer confortablement chaque soir en rentrant du travail ? C’est une excellente idée, à condition de ne pas se tromper lors de l’achat de son fauteuil relax. Par exemple, savez-vous qu’il existe des fauteuils électriques et d’autres qui sont manuels ?

La Boutique du Dos vous propose de faire le point : le fauteuil de relaxation électrique est-il fait pour vous ? Comment choisir un modèle répondant à l’ensemble de vos besoins et de vos envies ? Et surtout, quels sont les modèles proposés à la vente par La Boutique du Dos ?

Découvrez la collection sélectionnée par La Boutique du Dos

Vous voulez goûter au confort optimal et c’est pour cette raison que vous voulez acheter un fauteuil releveur électrique ? Vous pouvez avoir confiance en l’expertise de La Boutique du Dos : nous avons uniquement sélectionné des fauteuils électriques d’excellente qualité. Ils sont résistants, confortables et vous permettront de limiter vos douleurs dorsales.

Vous hésitez sur le modèle à acquérir ? Les spécialistes de La Boutique du Dos sont là pour vous aider ! Contactez-nous, nous vous conseillerons un modèle idéal pour votre morphologie ainsi que pour vos préférences en matière de confort !

Résultats 1 - 9 sur 9.

Pourquoi choisir un fauteuil de relaxation électrique plutôt que manuel ?

Vous hésitez entre un fauteuil de relaxation manuel et électrique ? Cela n’a rien d’étonnant. En effet, les modèles manuels sont généralement moins onéreux à l’achat. Cependant, sont-ils aussi confortables et pratiques à utiliser au quotidien ?

Sachez que les fauteuils de relaxation en vente sur La Boutique du Dos sont tous d’excellente qualité, qu’ils soient manuels ou électriques. Cependant, il est vrai qu’à l’utilisation, les modèles électriques ont l’avantage.

Ces derniers sont composés d’un ou de plusieurs moteurs que vous pouvez mettre en route en appuyant sur un simple bouton ou une télécommande. Vous pourrez ainsi vous relever sans le moindre effort grâce à votre fauteuil relax électrique. Vous n’aurez plus besoin de forcer sur votre dos pour passer de la position assise à debout : si vous souffrez de douleurs dorsales, ce modèle est donc idéal pour soulager vos maux de dos. En plus, vous pourrez décider l’inclinaison du dossier et du repose-pieds. De cette manière, vous pourrez véritablement vous installer dans la position que vous trouvez la plus confortable !

Comment bien choisir son fauteuil releveur électrique ?

C’est décidé : vous allez vous diriger vers l’achat d’un fauteuil relax électrique plutôt que manuel. Cependant, vous n’arrivez pas à faire votre choix entre les différents modèles qui sont proposés à la vente sur le site Internet de La Boutique du Dos.

Voici quelques conseils généraux qui vous permettront de mieux faire votre choix, sachant que le plus simple reste encore de s’adresser aux spécialistes de La Boutique du Dos :

● Votre fauteuil de relaxation doit être adapté à vos habitudes de vie, mais pas seulement. En effet, votre morphologie a également une importance de taille : si vous êtes très grand, vous n’aurez pas forcément besoin du même fauteuil qu’un individu ayant une plus petite taille.

● Vous serez bien installé dans votre fauteuil relax si votre bassin se trouve à la même hauteur que vos genoux. Lorsque le repose-pieds est rangé, vos deux pieds doivent également pouvoir toucher le sol et être à plat. L’angle de vos jambes ne doit pas dépasser 95 degrés.

● La profondeur d’assise des fauteuils est en moyenne comprise entre 45 et 54 cm. Là aussi tout dépend de votre morphologie : si vous n’avez pas de grandes jambes, vous aurez besoin d’une profondeur d’assise moins importante. Pour plus de confort, privilégiez un bord d’assise qui soit à la fois plongeant et arrondi.

● La largeur d’assise doit également tenir compte de votre morphologie : vous ne devez pas être coincé ou perdu dans votre fauteuil de relaxation. De préférence, le modèle que vous choisirez devra vous permettre de poser vos coudes sur les accoudoirs sans créer de tension dans les muscles.

● Attention lors du choix du dossier de votre fauteuil électrique ! Celui-ci doit répondre à 3 exigences : le bas de votre dos doit être parfaitement soutenu et le dossier doit être bien enveloppant. Idéalement, choisissez également un modèle équipé d’une têtière réglable.

● Fauteuil électrique en cuir, en microfibre ou en tissu ? Choisissez en fonction de votre décoration d’intérieur. Quel que soit votre choix, privilégiez de la bonne qualité : les matériaux resteront ainsi en parfait état !

● Certains modèles possèdent des options très intéressantes : par exemple, un fauteuil massant vous permettra de vous délasser après une longue journée de travail. Pratique si vous ressentez souvent des tensions dans le dos.