Télétravailleur : nous vous livrons 

Télétravailleur : nous vous livrons
La Boutique du Dos vous propose une gamme de produits pour télétravailler à la maison : sièges ergonomiques, assises dynamiques, des accessoires pour améliorer sa posture pour travailler mieux et plus longtemps en épargnant votre dos.
Résultats 1 - 24 sur 56.
Le télétravail s’étant bien installé dans nos habitudes, vous avez désormais besoin d’un vrai bureau pour travailler à la maison. Finis le plan de travail de la cuisine, le bureau du petit dernier ou encore la table du salon ! À raison de sept à huit heures par jour et ce plusieurs fois par semaine, vous avez besoin de confort pour votre productivité. Pour vous guider dans le choix de votre mobilier de bureau, voici quelques conseils pour choisir votre nouveau compagnon de télétravail.

Définir la taille du bureau dans son espace de télétravail

À moins que votre logement ne vous permette d’aménager un magnifique open-space, votre coin bureau est limité par l’espace. Le premier critère de choix d’un bureau est sa taille.

Les dimensions du bureau en fonction de l’espace

L’espace de travail que vous allouez à votre activité professionnelle détermine la taille et la forme de votre bureau. Pour les petits espaces, optez pour un bureau droit, plus facile à placer dans votre espace. Si vous pouvez exploiter un angle d’une pièce, le bureau d’angle est le bienvenu. Il vous offre une surface plus grande pour poser vos affaires et votre matériel informatique. Vous disposez avec lui d’un espace de travail confortable.

Faites le point sur votre matériel

La profondeur des bureaux varie d’un modèle à l’autre. Un poste de travail de 49 centimètres de profondeur n’offre pas le même confort qu’un bureau de 70. Qu’allez-vous poser sur votre bureau ? Quel matériel votre employeur vous a-t-il octroyé pour votre télétravail ? S’il s’agit d’un simple ordinateur portable, vous n’avez pas besoin d’un grand bureau. En revanche, si vous disposez d’un ou deux écrans, du duo clavier-souris, peut-être d’une imprimante, de dossiers, bloc-notes, pots à crayons, tasse à café, etc., vous avez besoin d’un bureau avec une profondeur importante.

Misez sur le confort d’un bureau en télétravail

Votre environnement de travail a changé. Là où vous aviez vue sur les salles de réunion de votre poste, vous apercevez désormais un coin de cuisine ou de salon. Si l’ambiance est plus cosy, vous devez penser à votre confort.

Le bureau réglable en hauteur : assis-debout

Ce type de bureau ergonomique n’est pas uniquement dédié à votre lieu de travail professionnel. Pour votre bien-être en télétravail, vous pouvez également faire le choix d’un mobilier adapté à votre taille. Le bureau à hauteur réglable permet notamment de travailler assis ou debout. Ce changement de position permet de lutter efficacement contre le mal de dos. Cette position alternée a d’autres avantages, comme celui de vous maintenir en éveil. Avez-vous déjà essayé de travailler debout ? Vous gagnez en efficacité !

Attention à votre position !

Les rangements sont essentiels dans un aménagement de bureau à domicile. Mais ne les placez pas n’importe où ! L’espace sous le bureau doit être vide, à l’exception près d’un repose-pieds si vous en avez besoin. Vos jambes doivent se positionner confortablement pour vous garantir la meilleure des postures pour travailler. N’envisagez donc pas de glisser la tour informatique sous le bureau ni l’imprimante qui pourrait vous gêner. N’investissez pas non plus dans un bureau avec des étagères sous le plateau.

Bureau et chaises ergonomiques : le confort absolu

Les impératifs du télétravail ne doivent pas vous faire oublier l’importance d’une bonne position derrière votre bureau. Si beaucoup sont tentés d’opter pour un bureau déco, le choix d’un mobilier de bureau professionnel et ergonomique se révèle plus judicieux pour votre santé. La Santé au Travail préconise ce type de mobilier. Avec une chaise de bureau ergonomique ou du moins, réglable en hauteur avec des accoudoirs ajustables, vous ne pouvez pas vous tromper. Placez-le face à une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle et votre espace de travail répond à tous les critères de confort. Quant à la décoration, il suffit d’agrémenter les plateaux avec vos accessoires ou fournitures et votre bureau individuel prendra l’allure esthétique que vous souhaitez !

Un bureau de travail fonctionnel et pratique

L’ergonomie du bureau se destine à votre bien-être physique. En télétravail, votre santé mentale a besoin d’être préservée. Cela passe aussi par un bureau avec du rangement, mais aussi facile à vivre au quotidien.

Un bureau avec ou sans rangements intégrés ?

Nous vous conseillons de ne pas choisir un bureau avec des rangements sous le plateau. Mais nous connaissons aussi la nécessité de ces rangements dans votre espace bureau. Optez alors pour un bureau avec des tiroirs. Si vous souhaitez des étagères, placez-les de part et d’autre ou optez pour des étagères murales. Cette solution gain de place permet d’aménager un petit espace de travail. Un caisson avec des roulettes est parfait pour trouver sa place au gré des besoins.

Un matériau facile à vivre

Un bureau design avec un plateau en verre apporte une touche de transparence à votre intérieur. Il demande cependant plus d’entretien puisque sensible aux traces de doigts. Pour votre bureau de télétravail, misez sur de l’entretien facile. Entre les tasses de thé ou de café, voire votre déjeuner, les risques de taches et éclaboussures existent. Faites le choix d’un bureau en bois ou en mélaminé. Un coup d’éponge et tout disparaît !

Du mobilier de bureau propice au télétravail

L’avènement du télétravail a fait prendre conscience, à bon nombre de télétravailleurs, l’importance d’aménager un espace de travail confortable et adapté. La table basse qui fait office de bureau tend à disparaître. Les troubles musculosquelettiques (TMS) s’étendent depuis ces derniers mois. La faute à un mobilier inadapté. Autrefois, le bureau d’appoint était privilégié, sans grande exigence sur le confort. Aujourd’hui, alors que le télétravail perdure, le bien-être est au cœur des préoccupations. La gamme de mobilier de bureau s’étoffe pour offrir plus d’ergonomie. Votre table de bureau doit répondre à des besoins physiologiques et non plus forcément s’accorder au papier peint. Pour lutter contre la fatigue physique, améliorer votre productivité et conserver le plaisir de travailler, même à distance, votre bureau de travail est essentiel ! Choisissez-le avec soin.