Bureaux assis debout mécaniques 

Bureaux assis debout mécaniques

Les bureaux assis debout mécaniques permettent de changer de posture rapidement grace à des systèmes ingénieux à manivelle ou à ressort. Ces bureaux ne nécessient donc aucune prise ni énergie électrique.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Être bien installé à son poste de travail est indispensable pour limiter les effets néfastes d’une posture statique trop longue. En effet, la position assise sollicite énormément le dos et afin de prévenir des traumatismes squelettiques, il est important de choisir un mobilier ergonomique. Dans cette optique, le choix du bureau doit être réfléchi et un bureau assis debout mécanique est parfait pour prévenir d'éventuels problèmes de dos, en plus de pouvoir adopter une posture qui vous conviendra parfaitement.

Des bureaux assis debout mécaniques pour une meilleure ergonomie

La sédentarité est nocive pour notre corps, notre santé et en particulier notre dos. Nous passons beaucoup de temps assis à la maison dans notre canapé, en voiture, dans les transports et au bureau. Rester assis trop longtemps a des effets négatifs sur la circulation sanguine, favorise le surpoids et sollicite énormément nos lombaires. Les muscles qui entourent la colonne vertébrale peuvent être traumatisés par une mauvaise posture et cela risque de dégénérer en lombalgies, tassements de vertèbres, etc.
Le fait de pouvoir travailler debout en alternance avec la position assise permet de vous dégourdir les jambes tout en assurant une meilleure circulation sanguine et donc une meilleure oxygénation de vos muscles. De plus, être debout brûle des calories, change votre environnement et apporte une posture de travail très dynamique. La solution pour pouvoir effectuer vos tâches debout sans devoir déménager tout votre matériel est le Bureaux assis debout mécaniques. Vous pourrez également visiter les bureaux assis debout électrique sur la boutique du dos.

Le design au service de votre confort : le bureau assis debout manuel

Les recommandations des spécialistes plébiscitent l’alternance assis-debout, si ce n'est pas toujours facile de le faire, au travail devant son ordinateur il est possible de limiter la durée de la position assise. En effet, avec un bureau assis debout manuel facilement réglable en hauteur, vous allez pouvoir réduire votre temps assis de 40 à 60 %. Loin d’être un effet de mode, c’est un véritable service que vous allez rendre à votre corps et surtout à votre dos. L’atout principal de ce meuble, c’est que le mobilier sera enfin complètement adapté à votre morphologie. Grand ou petit, vous choisirez la hauteur qui vous convient ! Vous pourrez opter pour un bureau complet ou bien un simple pupitre pour poser votre ordinateur selon le budget défini ou l'usage que vous en ferez. Le bureau assis-debout mécanique offre l’avantage de se passer d’une prise électrique à proximité. D’un simple tour de manivelle, vous allez pouvoir relever ou baisser le plateau selon que vous voudrez travailler debout ou assis. Le design des bureaux proposés parmi plusieurs finitions s'adaptera parfaitement à vos locaux et à votre mobilier existant.

Pourquoi installer un plateau en bois pour son bureau ?

Installer un plateau en bois qui permettra de s’équiper d’un mobilier ergonomique est un excellent choix sur le long terme. Cela ne demande pas de grandes transformations par contre cela va considérablement modifier votre posture au travail. Le fait de rester assis trop longtemps peut engendrer des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) mais également avoir des impacts négatifs sur le moral ou la performance au travail. La monotonie, l’insatisfaction, les douleurs et les tensions musculaires risquent d’apparaître à la longue, car rester assis sans bouger trop longtemps n’est pas le propre de l’homme. Bien évidemment, tous ces symptômes vont se refléter dans l’efficacité au travail. C’est pour cela que l’INRS (L'institut national pour la recherche et la santé) préconise des actions de prévention pour avoir de bonnes conditions de travail et cela passe, entre autres, par une bonne ergonomie. C’est ainsi que l’Institut a décliné une série de préconisations concernant la taille de l’espace de travail, les temps de pause, les changements de lieux et notamment la position assis-debout.

Le plateau en bois rectangulaire est idéalement adapté aux structures réglables en hauteur et pour les bureaux assis-debout. Il est fabriqué en mélaminé, de qualité supérieure et en bois certifié FSC (forêt sous gestion durable). En équipant votre poste de travail avec un bureau permettant d’alterner la position assise et la position debout, votre dos va vous remercier !

Le corps humain n’est pas fait pour supporter une position statique trop longue, mais lorsque que l’on a beaucoup de travail, difficile d’aller se dégourdir les jambes régulièrement. Aussi, pouvoir se mettre debout tout en continuant à travailler est un excellent compromis. Les structures sont réglables sur plusieurs niveaux de hauteurs et il y en a forcément une qui vous conviendra. Ce plateau disponible en plusieurs finitions en mélaminé hêtre, bouleau, chêne ou blanc est composé d’un noyau de 22 mm en aggloméré avec des chants (bords) droits.