Bien choisir son oreiller

Vous venez de racheter un matelas et un sommier ? C’est une très bonne initiative qui vous permettra de mieux dormir et de limiter le risque de développer des douleurs dorsales. Mais avez-vous pensé à l’oreiller sur lequel vous posez la tête chaque soir avant de vous endormir ? Celui-ci possède également une grande importance. Vous ne devez pas acheter un oreiller au hasard, bien au contraire.

Découvrez les conseils de La Boutique du Dos pour choisir un oreiller cervical de qualité, idéal pour limiter les maux de dos et de nuque.

Pourquoi ne faut-il pas négliger le choix de son oreiller ?

choisir-oreiller-ergonomique

Le matin, il vous arrive de vous réveiller avec un torticolis ? Rien de pire pour débuter la journée ! Le problème vient sans doute de l’oreiller que vous utilisez. Il ne doit pas bien maintenir votre colonne vertébrale. En effet, idéalement, celle-ci doit être parfaitement alignée. Si ce n’est pas le cas, vous faites inutilement souffrir votre nuque ainsi que votre colonne vertébrale : les conditions idéales pour développer des maux de dos.

Vous devez donc privilégier un oreiller qui protège parfaitement votre nuque pendant la nuit. Mais attention, en fonction de vos habitudes de sommeil, cela ne veut pas forcément dire la même chose. Ainsi, une personne qui dort sur le dos n’aura pas besoin du même soutien qu’un individu dormant sur le ventre (même si dans tous les cas, cette dernière posture est à éviter).

Vous êtes perdu entre les nombreux oreillers en vente sur Internet ? Découvrez les conseils de La Boutique du Dos pour bien choisir votre oreiller cervical !

Un oreiller cervical qui s’adapte à votre façon de dormir

Savez-vous que tout comme les matelas, les oreillers peuvent être plus ou moins fermes ? Si vous voulez bien dormir et éviter les douleurs au niveau de la nuque et de la colonne vertébrale, nous vous conseillons de ne surtout pas choisir la fermeté de votre oreiller au hasard. Vous dormez sur le ventre ? Un oreiller moelleux sera à privilégier si vous n’arrivez vraiment pas à dormir dans une meilleure position. Si vous dormez sur le dos, un oreiller ferme sera à privilégier. Grâce à lui, votre colonne vertébrale restera bien alignée toute la nuit. Et quel choix faut-il faire lorsque l’on dort sur le côté ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un oreiller qui ne soit ni trop ferme, ni trop moelleux.

Certains oreillers ergonomiques sont également conçus en fonction de la position que vous adoptez pour dormir ! Nous vous invitons à découvrir ceux qui sont vendus sur notre site Internet : vous trouverez forcément le modèle idéal chez La Boutique du Dos si vous dormez sur le côté ou le dos.

Vous changez souvent de position pendant la nuit ? Dans ce cas, un oreiller en mousse à mémoire de forme peut être un bon choix. En effet, quelle que soit la position adoptée, l’oreiller s’adapte à la forme de la nuque. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un confort d’exception, quelles que soient vos préférences et vos habitudes de sommeil.

Un garnissage naturel et synthétique pour mon oreiller ergonomique ?

Pour votre oreiller cervical, devez-vous privilégier un garnissage naturel ou synthétique ?

Certaines personnes préfèrent les garnissages naturels à base de duvet d’oie ou de canard. Il est vrai qu’ils apportent beaucoup de confort : ils sont souples, douillets et bien gonflants. Cependant, ils ne conviennent pas aux personnes qui souffrent d’allergies. Si c’est votre cas, mais que vous préférez tout de même rester sur des matériaux naturels, renseignez-vous sur l’épeautre !

Si vous recherchez plutôt un oreiller hypoallergénique et doté des dernières avancées technologiques en matière de confort, n’hésitez pas à vous renseigner du côté des fibres synthétiques. Conçus avec des professionnels de santé, ces oreillers ne pourront pas vous décevoir !

Dois-je choisir un oreiller à mémoire de forme traité ?

Il est tout à fait possible de choisir un oreiller traité, même s’il ne s’agit pas d’une obligation. Ainsi, certains modèles possèdent des propriétés anti-transpirantes, anti-bactériennes, anti-acarien. Ainsi, si vous avez tendance à beaucoup transpirer pendant la nuit, il peut être judicieux de vous diriger vers un oreiller anti-transpirant : la chaleur et l’humidité seront ainsi beaucoup mieux régulées.

Faites-vous conseiller par La Boutique du Dos pour mieux choisir l’oreiller qui vous convient !

Vous comprenez mieux pourquoi il est important de bien choisir son oreiller et de ne pas l’acheter au hasard. Cependant, vous avez peur de vous tromper lors de votre achat : si vous ne choisissez pas un modèle adapté à vos habitudes de sommeil, vous craignez de mal dormir la nuit et donc de regretter votre achat !

Pas de panique : les experts de La Boutique du Dos peuvent vous aider dans le choix de votre oreiller ergonomique. N’hésitez pas à nous contacter au plus vite, nous pourrons ainsi faire le point sur vos besoins ainsi que vos envies !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *