Latex, mémoire de forme, ressorts, Geltex® : comment choisir ?

Votre matelas n’est vraiment plus confortable et vous vous rendez compte avec le temps qu’il n’a jamais été adapté à vos habitudes de sommeil ou votre morphologie ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Bien que le matelas soit indispensable pour bien dormir et éviter le mal de dos, il est rare de réussir à bien le choisir : après tout, il en existe tellement sur le marché, comment trouver celui qui nous correspond le mieux ?

Par exemple, les matelas d’aujourd’hui peuvent être à ressorts, en latex, en mousse à mémoire de forme ou encore en Geltex®. Comment savoir quel matériau privilégier dans votre cas ? Les spécialistes de La Boutique du Dos vous expliquent ce qu’il faut savoir sur ces différents matériaux pour que vous puissiez faire le meilleur des choix pour vos nuits.

Quelle est la différence entre les différents matériaux utilisés pour les matelas ?

matelas

Un matelas en mousse à mémoire de forme ne vous apportera pas le même maintien ou le même confort qu’un matelas à ressorts ou encore en latex. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas choisir son matelas au hasard, mais au contraire, de se renseigner sur les matériaux utilisés pour bien faire son choix.

Commençons par parler des matelas les plus populaires, à savoir, ceux qui sont en mousse. Il s’agit d’une matière alvéolaire, qui peut, selon la densité choisie pour la mousse, vous apporter un confort souple, médium ou encore ferme. Si vous décidez de partir sur ce modèle, nous vous conseillons de privilégier les matelas en mousse à mémoire de forme. En effet, cette matière innovante s’adapte parfaitement aux courbes de votre corps : votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée et soutenue quelle que soit la position dans laquelle vous dormez. De la même manière, cette matière est idéale pour limiter les points de pression.

Qu’en est-il des matelas en latex ? Déjà, il faut savoir que l’on peut trouver des matelas en latex naturel, mais également synthétique sur le marché. Le gros point positif de cette matière, c’est qu’elle est bien aérée et limite l’humidité : hypoallergénique, elle apportera donc beaucoup de confort aux personnes souffrant d’allergies. Vous dormez en couple ? L’indépendance de couchage a une grande importance dans votre cas. Bonne nouvelle : le matelas en latex possède une excellente indépendance de couchage. Vous ne serez plus réveillé la nuit par les mouvements de votre partenaire.

De nos jours, il faut bien avouer que les matelas à ressorts n’ont plus vraiment la cote. Pourtant, il y a eu des innovations très intéressantes ces dernières années du côté des ressorts. Pour une bonne indépendance de couchage et un maintien optimal, nous vous recommandons ainsi de plutôt privilégier les ressorts ensachés aux ressorts individuels : cela fait toute la différence !

Et qu’en est-il de la technologie Geltex®, imaginée par la grande marque de literie Lattoflex ? C’est actuellement ce qui se fait de mieux ! Il s’agit tout simplement d’un gel à haute élasticité qui a été combiné à une mousse à haute résilience respirante : la thermorégulation est optimale, tout comme le soutien du corps et la répartition de la pression.

Comment choisir un matelas qui me correspond ?

Le plus simple est encore d’essayer différents matelas pour trouver celui qui vous correspond le mieux. En effet, certaines personnes se sentent mieux sur un matelas en mousse à mémoire de forme, alors que d’autres ne jurent que par les ressorts. Au final, ce que l’on ressent lorsque l’on s’installe dans un lit est vraiment très subjectif !

Bien évidemment, vous pouvez aussi vous baser sur certains critères moins subjectifs. Par exemple, pour une indépendance de couchage absolue, il vaut mieux se diriger vers un matelas en latex ou encore en Geltex®.

Enfin, vous pouvez aussi faire votre choix par rapport à votre sommier. En effet, ces deux éléments de la literie sont tout simplement indissociables. Ainsi, avec un sommier à ressorts, il vaut mieux se diriger vers un matelas à ressorts. Par contre, si vous possédez un sommier à lattes, les matelas en mousse ou en latex se révéleront plus adaptés. Attention cependant à vérifier que votre sommier est bien en bon état : sinon, il vaudra mieux le changer en même temps que votre matelas pour améliorer vos chances d’obtenir un confort optimal.

Faites-vous conseiller par La Boutique du Dos pour trouver le matelas qui vous permettra de faire de beaux rêves…

Dernière solution pour choisir votre matelas : faire appel à La Boutique du Dos. En effet, chez La Boutique du Dos, nous ne proposons à la vente que de la literie de haute qualité conçue par les meilleures marques du moment (Simmons, Lattoflex, etc…). Comme nous connaissons parfaitement les matelas que nous vendons, nous pourrons sans le moindre doute vous conseiller sur celui qui vous conviendra le mieux. Nous tiendrons évidemment compte de vos habitudes de sommeil ainsi que de votre morphologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *