Oreillers anatomiques 

Oreillers anatomiques

La nuit, vous vous réveillez régulièrement avec des douleurs au niveau de la nuque ? Votre colonne vertébrale vous fait souffrir le matin au réveil ? Si vous avez une toute nouvelle literie et que celle-ci correspond à vos besoins, le problème concerne peut-être l’oreiller sur lequel vous vous installez chaque soir en espérant faire de beaux rêves. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est généralement conseillé d’acheter un nouvel oreiller en même temps qu’un nouvel ensemble matelas sommier.

Que diriez-vous de vous laisser tenter par l’achat d’un oreiller anatomique ? Grâce à lui, vous bénéficierez d’une qualité de sommeil accrue et vous prendrez soin de votre nuque comme de votre colonne vertébrale.

Qu’est-ce qu’un oreiller anatomique ?

L’oreiller anatomique, également appelé ergonomique, est conseillé à toutes les personnes souffrant de la nuque et de la colonne vertébrale, notamment pendant la nuit. Qui n’a jamais fait l’expérience de se réveiller un matin avec un torticolis et des courbatures ? Lorsque le problème est passager, cela n’est pas très grave. Cependant, si cela se reproduit toutes les nuits, c’est bien plus gênant : certaines personnes craignent d’aller se coucher et développent des angoisses, rien qu’en anticipant la douleur ressentie pendant la nuit ou au petit matin.

Pour toutes ces personnes, La Boutique du Dos conseille vivement l’achat d’un oreiller anatomique. En effet, celui-ci possède de nombreux avantages par rapport à un traversin classique.

Dans un premier temps, il faut savoir que l’oreiller ergonomique permet de mieux décontracter les muscles de la nuque. Mieux relaxées, les cervicales sont beaucoup moins sollicitées pendant la nuit, ce qui limite le risque de développer des douleurs au niveau du cou. Cela n’a rien d’étonnant : les oreillers anatomiques ont été conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes. Ces professionnels de santé savent à quel point il est important que l’oreiller épouse la forme de la tête et de la nuque : c’est encore le meilleur moyen de garder un bon alignement et de ne pas prendre de mauvaises positions.

Dans un second temps, il faut également savoir que l’oreiller ergonomique peut jouer un rôle non négligeable sur les ronflements. Si vous réveillez votre conjoint la nuit à cause de ronflements intempestifs, l’oreiller anatomique est fait pour vous. En effet, grâce à cet oreiller, votre colonne vertébrale restera bien droite, ce qui est essentiel pour libérer les voies respiratoires.

Enfin, comme l’oreiller anatomique épouse parfaitement les courbes de la tête et de la nuque, la circulation sanguine est également améliorée. Et l’on ne s’en rend pas forcément compte, mais une circulation sanguine efficace est indispensable pour améliorer sa qualité de sommeil.

Dans quelle position préférez-vous dormir la nuit ?

C’est décidé : vous voulez améliorer votre qualité de sommeil en achetant un oreiller anatomique. C’est un choix que vous ne regretterez pas ! Si vous vous baladez sur notre site Internet, vous découvrirez qu’il existe plusieurs formes pour les oreillers ergonomiques. C’est tout à fait normal. En effet, vous ne devrez pas choisir le même modèle selon que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou encore sur le côté. Ce n’est pas non plus le seul critère à prendre en compte : votre morphologie a également une grande importance.

Commençons par parler de vos habitudes de sommeil. Déjà, il faut savoir que dormir sur le ventre n’est pas une bonne idée. Même avec le meilleur oreiller anatomique du monde, votre colonne vertébrale ne risque pas d’être bien alignée. Pour votre bien-être, nous vous recommandons de perdre cette mauvaise habitude et de plutôt essayer de dormir sur le dos ou sur le côté. Bien évidemment, ce n’est pas toujours possible : certains individus changent de position pendant la nuit, sans même s’en rendre compte. Vous dormez sur le dos ou sur le côté ? C’est bien mieux ! Dans ce cas, nous vous conseillons de bien lire la légende qui accompagne chaque oreiller anatomique vendu sur notre site Internet et dans nos boutiques : à chaque fois, nous précisons pour quel type de dormeur il est pensé. Vous changez souvent de position pendant la nuit ? Dans ce cas, il vaudra mieux vous diriger vers un oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme. Ainsi, il suivra vos mouvements et les courbes de votre nuque, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté.

Parlons maintenant de la morphologie. Sachez qu’il est important de ne pas trop s’enfoncer dans son oreiller, au risque de modifier l’alignement de la nuque et de la colonne. C’est pourquoi vous ne devez pas choisir votre oreiller anatomique au hasard. Certains modèles sont pensés pour les gabarits “classiques”. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez vous diriger vers des modèles plus en accord avec votre morphologie.

Quel oreiller anatomique choisir sur La Boutique du Dos ?

Vous ne savez toujours pas quel oreiller anatomique ou ergonomique choisir parmi les modèles proposés à la vente chez La Boutique du Dos ? Si vous hésitez entre plusieurs modèles ou avez besoin de renseignements complémentaires, sachez que vous pouvez contacter notre équipe. En effet, celle-ci se compose de spécialistes qui se feront un plaisir de vous venir en aide pour que vous puissiez passer de bonnes nuits !

Résultats 1 - 8 sur 8.