Accueil > L’ergonomie > Comment mieux travailler avec un ordinateur portable ?

Comment mieux travailler avec un ordinateur portable ?

mardi 12 mai 2009, par La boutique du Dos


Nous passons de plus en plus d’heures sur un ordinateur portable, il convient en conséquence de le faire d’une façon ergonomiquement raisonnable.
Il y a des mesures simples et peu couteuses pour améliorer son poste de travail mobile.
Un support pour ordinateur portable avec porte-documents intégré, une bonne souris ergonomique et un clavier externe font donc désormais partie de l’équipement de base de bon nombre d’utilisateurs d’ordinateurs portables.

Poste de travail avec ordinateur portable.
mauvaise position de travail

Le travail à domicile se développe à une échelle toujours plus grande.
Si la médecine ou l’Inspection du Travail veille à de bonnes conditions sur le lieu travail, le poste de travail à domicile laisse assez souvent à désirer. Souvent, le siège et le bureau ne satisfont pas aux normes, et dans bien des cas, il n’y a pas de porte-documents adapté, pas de support pour l’écran ni de support pour l’ordinateur portable.

Votre poste de travail ergonomique en 5 étapes :

- Réglez la hauteur du siège de façon que les accoudoirs ou les avant-bras soient à hauteur de table ou de clavier ; les épaules doivent être détendues ;
- Choisissez une distance œil-écran de 50 à 90 cm, en fonction de la taille de l’écran et des caractères ;
- Placez l’écran perpendiculairement à la ligne de regard à l’aide d’un support pour écran.- Le bord supérieur de l’écran doit se trouver 10 cm maximum au-dessous de la hauteur de vos yeux ;
- Utilisez un porte-documents si vous travaillez en même temps avec des documents papier, et placez celui-ci entre l’écran et le clavier.

LA BOUTIQUE DU DOS vous propose un certain nombre d’accessoires qui permettent de transformer votre ordinateur portable en poste de travail ergonomique et adopter ainsi une meilleure position pour éviter les tensions musculaires préjudiciables.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL