Accueil > Les produits de la Boutique du Dos > Les coussins chauffants.

Les coussins chauffants.

mercredi 28 novembre 2007, par La boutique du Dos

La Boutique du Dos propose toute une gamme deproduits chauffants pour soulager les rhumatismes et douleurs musculaires qui apparaissent lors des périodes de froid ou de forte humidité.

Les sources de chaleur ont toujours été recommandées pour soulager les douleurs : bouillottes, compresses, couvertures et coussins chauffants,lampes infra-rouge, appareils de massage...

Constitués à plus de 70% de liquide, les muscles doivent respecter une température minimum pour fonctionner correstement. Un muscle sain est chaud et élastique.

A l’opposé, quand un muscle est contracté, sa température chute car l’afflux sanguin diminue sous l’effet de l’augmentation du tonus musculaire.

En conséquence, la chaleur est un principe thérapeutique important en cas de problème musculaire.

Endormez vos douleurs avec les produits chauffants de la Boutique du dos.

- LES COUSSINS CHAUFFANTS ELECTRIQUES


> Le Thermosplasme - Ce coussin chauffant soulage les tensions musculaires, crispations et douleurs diverses. De petite taille, il s’emporte partout.

> Le Rhumaterm- Ce coussin chauffant est particulièrement recommandé pour soulager les douleurs rhumatismales, grâce à son champ électro-magnétique.

> Le Smart- - Ce coussin thermoplasme, original par sa grande taille, possède 6 allures de chauffe contrôlées électroniquement.

>Lecoussin chauffant multi-fonctions
- Il est destiné à soulager les lombaires ou les cervicales. Il s’éteint au bout de 90 mn.

> Le coussin chauffant cervical— Il est spécialement conçu pour chauffer la zone des cervicales aux muscles dorsaux, en couvrant bien tout le dos.

- LES COUVERTURES :

> Le Chauffe-lit- Le chauffe-lit électrique de la Boutique du dos se pose sur le matelas pour améliorer le confort. Il dispose de 3 températures de chauffe et d’un système de protection automatique contre la surchauffe.

> La Couverture chauffante- De très haute qualité, elle s’utilise au lit ou dans un fauteuil. Elle affiche 6 niveaux de température, dispose d’une triple protection de surchauffe et se déconnecte automatiquement au bout de 3 heures

- LES COUSSINS CHAUFFANTS MICRO-ONDES


> La compresse micro-onde- Idéale pour les applications cervicales ou lombaires, cette compresse se met au micro-onde pendant 2 ou 3 minutes pour pouvoir restituer une chaleur d’environ 55° pendant 45 mn. Autre avantage : si on la place au froid, elle est capable de soulager les chocs et les hématomes.

> La compresse chaud/froid- - Réutilisable, elle est employée dans le traitement par le froid (chocs, maux de tête, migraines) ou par le chaud pour traiter les raideurs musculaires.

>La Bouillotte micro-ondes- Remplie d’un liquide spécial, on la passe au micro-onde 2 minutes et elle restitue de la chaleur pendant 4 heures.

>Le coussin noyaux de cerise-
Placé au micro-ondes, le coussin chauffant en noyaux de cerise va diffuser une chaleur douce et agréable pendant 20 mn.

> La compresse chauffante en graines de lin
Les graines de lin sont riches en huile et ont par conséquence la capacité d’emmagasiner la chaleur.

Placé au micro-ondes ou sur le radiateur, la compresse en graines de lin emmagasine la chaleur et la restitue pendant environ une demi heure.

- LES LAMPES IR

> Lampe infra-rouge - La chaleur de son rayonnement soulage les douleurs. Existe en deux modèles de 100 ou 150 watts.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL