Tout est possible avec une chaise Herman Miller

CabinShoot1_Rod 0015

Les produits de la gamme Herman Miller sont réputés pour épouser et soutenir le dos dans tous vos mouvements au bureau ou à la maison.

Ce n’est pas cette vidéo qui va vous prouvez le contraire !

La vidéo d’Herman Miller

Une véritable liberté de mouvement ?

Quand nous voyons ces employés jouer au « Hockey du bureau » dans leur Aeron Herman Miller, c’est vrai qu’il est facile de penser que tout est possible en Herman Miller. Mais qu’en est il dans la réalité ?

Sans forcément aller jusqu’à faire un hockey dans votre bureau, mais tester les atouts du Herman Miller sont indispensable avant l’achat. Vous pouvez bien entendu essayer ces produits dans nos boutiques, mais voici un rapide récapitulatifs de ce qui fait les Herman Miller, les meilleurs sièges de bureau du monde :

  • La bascule Kinemat  : 4 niveaux de réglages pour le dossier afin de l’adapter au mieux à votre morphologie
  • La postureFit : Incline votre bassin vers l’avant pour garder votre dos droit et préserver vos lombaires
  • La Pellicule TM : Revêtement spécial pour répartir équitablement le point du corps et éviter les soucis de malformation de l’assise avec le temps.

P.-S.

Alors, avec des avantages comme ceux là, il ne vous reste plus qu’à attendre le prochain match !

Les tops produits de septembre

matelas-confort-dos-web-0bf55

Pour votre santé et pour vous permettre d’éviter les maux de dos si récurrents de nos jours, Laboutiquedudos.com vous propose les 3 produits les plus populaires de septembre.

Plus de confort assis avec le coussin redresseur

coussin-redresseur-a0546

Le coussin redresseur est destiné à corriger automatiquement votre position lorsque vous êtes assis devant votre ordinateur. Adopter une mauvaise position assise pour travailler, des heures durant, entraine à terme des douleurs dorsales et une déformation de la colonne vertébrale. Pour éviter cela, vous pouvez poser un coussin redresseur sur votre chaise avant de vous assoir. Il fait alors basculer en avant votre pelvis et redresse votre dos, vous obligeant ainsi à adopter et surtout à conserver une position plus confortable pour travailler.

à découvrir ici

Garantissez-vous un sommeil réparateur avec le matelas confort dos

matelas-confort-dos-web-0bf55
Votre performance au travail et votre bonne humeur dans une journée sont intimement liées à la qualité de votre sommeil de la veille. Constitué d’une couche de 20 cm de polyuréthane, le matelas Confort Dos est spécialement conçu pour vous permettre de profiter d’un sommeil doux et réparateur chaque nuit. Son {{ergonomie lui permet d’être à la fois souple et ferme}}. Par ailleurs, quel que soit le type de sommier que vous utilisez (électrique ou fixe) il s’adapte parfaitement. Pour une efficacité renforcée, le matelas Confort Dos est recouvert d’une housse en Tencel antistatique, une matière entièrement naturelle à bas de cellulose.

à découvrir ici

Les bienfaits de l’oreiller ergonomique contact

oreiller-contact-la-boutique-du-dos-12309
L’oreiller ergonomique contact de la Laboutiquedudos.com vous assure d’un sommeil relaxant et réparateur. En effet, les douleurs au dos et à la nuque, les courbatures sont bien souvent le résultat de mauvaises postures durant le sommeil. Si vous avez l’habitude de vous coucher sur le dos ou sur le côté, {{cet oreiller à mémoire de forme corrige automatiquement votre posture}} en maintient bien droit votre colonne vertébrale toute la nuit. Enfin, sa matière de conception lui confère une très bonne texture et une aération exemplaire.
à découvrir ici

Lumière sur : Les sièges assis-debout

M20-alle

Découvrez en davantage sur ces sièges uniques qui permettent d’allier esthétique, liberté de mouvement et bien être pour votre dos.

Qu’est-ce qu’un siège assis-debout ?

Le siège assis-debout est un siège ergonomique qui évite les positions trop tassées ou trop cambrées. De plus, il permet un grande liberté de mouvements même en position assise. On ne peut pas être mal assis, se poser au bord de la chaise, croiser les jambes ou se laisser aller. Ce siège est un véritable compromis entre la position debout et la position assise tout en permettant une transition en douceur entre ces deux positions.

Son assise ne doit pas être trop molle et peut être ronde ou en forme de selle. Un système à bascule ou des roulettes peuvent compléter le siège pour une liberté de mouvements encore plus grande. La structure peut être en bois, en plastique, en aluminium ou en métal et les coloris sont variables.

siege-semi-sitting-d2624

Les différentes utilisations

En travaillant assis sur un tel siège, on devient vite plus productif, plus créatif mais également plus concentré et plus dynamique. Le siège assis-debout est réglable en hauteur et peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes.

Toutefois, certains modèles sont spécialement fabriqués pour les femmes ou pour les hommes. Il est très utile dans de nombreuses activités, que ce soit le dessin, la lecture, le travail sur écran ou même la prise des repas.

Ce siège est également parfait pour les dentistes, les kinésithérapeutes, les ophtalmologistes ou pour tout professionnel qui a besoin de bouger régulièrement dans son espace de travail tout en étant proche de son patient.

siege-assis-debout-move-653fa

De multiples avantages pour le dos et la santé

Avec un tel siège, l’alignement de la colonne vertébrale est respecté et le poids du corps sur le bassin est nettement diminué.

Il permet également de renforcer les muscles du dos et du ventre tout en offrant une détente des autres muscles.

La circulation sanguine est elle aussi favorisée.

Le dos est parfaitement maintenu et aligné avec les épaules et le cou. Les effets nocifs liés à une mauvaise posture sont très réduits et la position assise prolongée n’entraîne plus de douleurs.

La grande amplitude de mouvement du siège permet de l’adapter aux besoins de chacun.

Découvrez le plus populaire des sièges assis debout sur le site de la boutique :
http://www.laboutiquedudos.com/sieges-assis-debout/13-siege-assis-debout-moizi-20.html

 

siege-assis-debout-steady-a38d5

Les produits les plus populaires d’Aout

A découvrir ce mois-ci, pour préparer la rentrée avec La Boutique du Dos, une chaise enfant et un fauteuil de bureau alliant confort et design à leur meilleur niveau. Et pour ceux qui souffrent de jambes lourdes, tous les bienfaits de la pressothérapie à domicile.

La chaise pour enfant évolutive MOIZI

moizi-1-d8ab5

Conçue par le designer allemand Peter MOIZI, la chaise enfant évolutive MOIZI-1 se transforme avec lui. En bois de hêtre cintré issu de forêts durables et munie d’un dossier plein, elle offre jusqu’à 13 hauteurs réglables d’assise et de repose-pied.
En version chaise haute, un arceau de sécurité et une sangle d’entre-jambe garantit la sécurité des tout-petits à partir de 8 mois (coussin et tablette repas en option). Plus tard, le repose-pied sert de marche à l’enfant pour s’asseoir tout seul et l’assise est abaissée en fonction de la taille pour s’installer à table ou devant un bureau.
Toujours à bonne hauteur, la posture et le design en plus !

Découvrir ici

Le siège ergonomique Aeron de Herman Miller

siege-ergonomique-aeron-herman-miller-c063e

Si vous cherchez un nouveau siège de bureau, voici le fauteuil dessinateur Aeron, dessiné par Bill Stumpf et Don Chadwick et fabriqué aux Etats-Unis par Herman Miller. Conçu pour le travail en bureau d’étude ou en laboratoire, il bénéficie de nombreuses innovations ergonomiques dont vous pouvez maintenant profiter chez vous ou au bureau.
Ainsi de la pellicule Classic Carbone légèrement transparente et aérée qui compose l’assise et le dossier, du support lombaire Posture Fit, de la forme arrondie du siège qui ne gène pas la circulation, de la bascule réglable ou des accoudoirs ajustables en hauteur et en largeur.
Aux 2/3 recyclée et à 94% recyclable, le fauteuil Aeron fait partie des collections design du MoMA. Mieux qu’un fauteuil de bureau, une signature !

Découvrir ici

Les vertus de la pressothérapie

appareil-de-pressotherapie-a-domicile-2dd46

Ne vous laissez pas impressionner par le dispositif, car c’est de bien-être qu’il s’agit avec cet appareil de pressothérapie à domicile. Comme en institut ou dans le cabinet du kiné, ces bottes qui se remplissent d’air à intervalles réguliers offrent aux jambes lourdes ou fatiguées un massage doux et drainant qui stimule la circulation sanguine et lymphatique.
La pression et le rythme s’adaptent à vos besoins pour vous apporter tous les bienfaits de séances régulières et rapprochées n’excèdant pas 30 minutes.

Découvrir ici

P.-S.

Avec la rentrée qui arrive il est temps de penser à ménager son dos au bureau. Du fauteuil à la souris vous trouverez tous les accessoires dont vous avez besoin sur le site de La Boutique Du Dos.

Comment protéger son dos en voiture ?

Lors des longs trajets en voiture, les lombaires sont sollicitées de manière constante, provoquant des tensions désagréables. Parce que le dos constitue l’armature du corps, voici quelques conseils pratiques pour en prendre soin.

Adopter la bonne position

Pour éviter les tensions, la première règle est d’adopter une bonne position : réglez votre dossier de manière à aligner la tête avec le tronc et le bassin, le bas du dos bien calé. Ajustez également l’assise pour éviter les tensions dans les bras. Veillez également à régler les rétroviseurs pour ne pas vous contorsionner pendant la conduite.
De même, assurez-vous de la bonne distance entre les pieds et les pédales. Si vous êtes passager, n’hésitez pas à vous munir d’un coussin repose nuque gonflable, très utile lors des longs trajets.

Utiliser des accessoires de confort

siege-de-massage-voiture-968d9

Il existe dans le commerce une série d’accessoires pour vous faciliter la vie. L’ami du dos est conçu pour adopter et maintenir une bonne position en voiture. Pratique et ergonomique, il procure une sensation de bien-être et de détente immédiate. La structure rigide assure le maintien parfait de la colonne et du bassin, éliminant ainsi les tensions. Il est recommandé pour soulager la sciatique ou la hernie discale.

Dans le même esprit, le dossier ergonomique assure un excellent soutien lombaire tout en s’adaptant à votre morphologie. Le coussin rotatif permet de monter et descendre du siège sans exercer de torsions sur la colonne. Le cale dos est un autre accessoire pratique, qui épouse la courbure de la colonne et s’adapte à tous les sièges grâce à un élastique renforcé. Enfin, le siège de massage programmable assure un maintien et un confort idéal pendant le trajet, en décontractant et en stimulant les muscles.

D’autres astuces pratiques

Lors d’un long trajet en voiture, il est recommandé de faire des pauses très régulières, environ toutes les 2h. Profitez-en pour marcher, vous étirer et relâcher ainsi les tensions musculaires.
Veillez également à adopter la bonne position pour entrer et sortir de la voiture : asseyez-vous droit et tournez d’un bloc les jambes et le tronc. Le stress est un élément non négligeable qui intervient dans les maux de dos.

Si vous êtes coincé dans un embouteillage, pensez à exercer des respirations profondes pour détendre les muscles. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’un CD de relaxation.

L’importance des bonnes chaussures pour votre dos

Porter des chaussures non adaptées à la morphologie du corps contribue à une déformation physique et à terme entraîne des complications d’assise, de marche, mais a également de nombreuses conséquences sur votre colonne.

Conditions requises pour le port d’une bonne chaussure

Si la chaussure par définition stabilise le corps, elle doit aussi apporter le confort au pied et par déduction au corps tout entier. Ainsi, des chaussures qui maintiennent le pied sont à encourager, que ce soit par le biais de fermetures à lacets ou de bandes de velcro. Le pied doit reposer à plat sur la voûte plantaire pour assurer une posture correcte. Un talon bas évite la pression sur la cheville.

Des semelles pour parfaire des chaussures

Compenser une chaussure déficiente par une bonne semelle intérieure pourrait être une alternative, mais est-ce la bonne ?

Numeriser_1

Mise à part un coût plus réduit pour l’investissement matériel, il y a de la place essentiellement pour les inconvénients. Une semelle intérieure améliore considérablement l’hygiène et le confort du pied dans une bonne chaussure, c’est un supplément indéniable mais qui ne remplace en rien une bonne chaussure.

Si la semelle intérieure donne un plus à l’assise du pied, il n’en demeure pas moins que c’est la chaussure qui maintient le pied. Par ailleurs la semelle extérieure de la chaussure essentiellement en cuir dans les bonnes chaussures permet au pied de respirer.

L’influence d’une mauvaise assise sur votre dos

Une mauvaise assise plantaire que ce soit en raison de mauvaises chaussures ou de mauvaises semelles peut avoir des conséquences désastreuses sur votre dos.

Comment cela est il possible ?

Votre corps pour effectuer les mouvements du quotidien à besoin de trouver un équilibre. Pour faire cela, il va utiliser tous les muscles du corps pour ne pas tomber lorsque vous êtes debout ou marchez.

Si vous avez une mauvaise assise, le corps va également compenser pour garder son équilibre, cependant il va davantage {{utiliser les muscles de façon asymétrique}} (plus un coté que de l’autre) et notamment ceux qui entourent votre colonne.

Cela va causer un déséquilibre qui au cours du temps va entrainer les fameuses douleurs dorsales.

depositphotos_1710782_s-b1e33

La solution : prendre soin de vos pieds

La Boutique du Dos offre une gamme de produits pour vous aider à lutter contre ces déséquilibres notamment dans sa catégorie concernant les soins du pied.

Cependant, pour éviter ces problèmes, gardez à l’esprit que le choix de votre chaussure reste le plus important.

Si le prix et le design sont des éléments incontournables de choix pour la plupart des usagers, l’achat d’une chaussure doit avant tout tenir compte du maintien du pied et de son amorti.

Alors peu importe le look désiré, le corps a le dernier mot.

De bonnes chaussures valent de l’or !

Dormir sereinement et préserver son dos

shutterstock_81658711

Aujourd’hui, bon nombre de personnes déclarent souffrir d’un mal de dos ainsi que de troubles du sommeil. Dans certains cas, ces deux éléments sont étroitement liés. Nous allons vous présenter au fil de cet article quelques conseils visant à vous garantir le meilleur sommeil possible tout en préservant votre dos.

Mal de dos et sommeil troublé : La literie souvent en cause

En règle générale, on admet qu’une bonne literie doit pouvoir apporter un confort optimal durant 10 ans; au délà, il peut être très judicieux d’en changer. En effet, une literie ancienne se verra bien moins confortable et remplira bien moins ses rôles fondamentaux pour le dos à savoir : le soutien des vertèbres et permettre aux muscles de se détendre.

En définitive, il vous faut en premier lieu bien choisir votre literie en fonction de votre morphologie et veiller à ne pas en conserver une excessivement ancienne. Vous ne devez donc absolument pas hésiter à tester un matelas :
-* Prenez ainsi garde, lorsque vous êtes allongé sur ce dernier, à ce que votre dos ne s’arrondisse pas ce qui impliquerait que le matelas soit trop mou.

-* Ou à l’inverse, si vous ne parvenez pas à vous sentir détendus et que vous éprouvez un sentiment de raideurs au niveau des vertèbres lombaires, il est trop dur.

Des accessoires bénéfiques à votre sommeil et votre dos

Il existe divers éléments que vous pouvez ajouter à votre lit afin d’écarter au mieux les risques d’inconforts durant votre sommeil. Par exemple, un sur-matelas avec mousse mémoire peut s’avérer très utile. Cette mousse s’assouplira et épousera les formes de votre corps pour vous garantir une aisance totale lors du repos.
768_7064jpg-9ec3-9c655

D’autre part, [un oreiller Epeautre->http://www.laboutiquedudos.com/oreiller-ergonomique-anatomique/254-oreiller-epeautre.html] peut être intéressant car il apportera à votre nuque des effets similaires à ce matelas. L’oreiller épeautre sera en mesure de vous octroyer une très {{bonne relaxation musculaire très favorable au sommeil}}.
emb172

3 produits populaires en Juillet

L’oreiller anatomique
jpg_oreillercontactplus-e1f86

L’oreiller de forme anatomique est un oreiller spécialement conçu pour les personnes souffrant de mal de dos suite à une mauvaise position. Grâce à des dimensions idéales de 54 x 34 centimètres, cet oreiller permet de retrouver des nuits agréables et sans aucune sensation d’inconfort ou de douleurs. En conservant la courbe naturelle de la colonne vertébrale cet oreiller favorise un sommeil réparateur et sans douleurs au réveil. L’oreiller anatomique est conçu dans une matière qui permet de parfaitement soutenir la nuque et il apporte ainsi tout le confort nécessaire pour une nuit de sommeil pleine de confort.

Le repose tête de Voiture

repose-tete-de-voiture-contact-8bed9
Le Repose tête de voiture Contact est spécialement pensé pour apporter un confort optimal lors des trajets en voiture. Avec des dimensions de 30 x 10 cm, un poids de 260 grammes, il peut s’adapter à tous les types de siège. Le repose-tête Contact est conçu dans une matière à mémoire de forme, c’est cette matière qui permet de considérablement alléger les pressions contrairement aux appuis-tête traditionnels qui sont bien souvent trop durs et peu confortables.

L’Ami du Dos

jpg_amidudos-2fd34

L’Ami du Dos est un sur-siège qui permet de transformer tous les types de sièges en une assise confortable et qui soulage efficacement le dos. Il est facilement transportable et peut ainsi aisément être emmené avec soi pour pouvoir bénéficier d’un confort inégalé chaque fois que l’utilisateur rencontre le besoin de s’asseoir sur un siège. Le siège est pensé pour pouvoir parfaitement épouser les courbures du dos et de cette façon, apporter tout le maintien nécessaire pour la colonne vertébrale.

Différentes raisons du mal de dos

Le mal de dos a de nombreuses origines et n’apparait que rarement spontanément. Voici une liste non exhaustives des raisons pouvant amener à des douleurs dorsales.La plupart des adultes souffriront au moins une fois
au cours de leur vie du mal de dos et pour beaucoup d’entre eux, la douleur deviendra chronique.

Pourtant, le mal de dos n’est pas une fatalité. Il est possible de prévenir son apparition, à condition de connaître les raisons mécaniques qui en sont à l’origine.

La position assise

Une mauvaise façon de s’assoir est souvent la cause des douleurs lombaires. Si vous observez autour de vous, vous constaterez très souvent que les gens ont tendance à se relâcher lorsqu’ils sont assis, au bureau ou sur leur canapé.

Comme notre corps n’est pas conçu pour maintenir de telles postures, nos ligaments sont étirés, nos disques subissent une pression mal équilibrée, et la douleur apparaît.

Pour corriger votre posture, prenez de bonnes habitudes.

– Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous régulièrement et faites quelques pas.

– Adoptez une posture correcte : votre dos ne doit pas s’arrondir et votre tête doit se positionner dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

– Utilisez un dossier ou une assise ergonomique

La station debout

Certaines personnes éprouvent de vives douleurs lorsqu’elles doivent rester debout et immobiles trop longtemps. Lorsque la souffrance devient trop intense, elle peut même provoquer un malaise vagal.

Comme en position assise, nous avons tendance à laisser notre musculature se relâcher. La cambrure lombaire s’accentue alors de manière excessive et la douleur survient.

Les charges lourdes

Il est très facile de se blesser en portant une charge lourde de manière incorrecte, ou en se penchant vers l’avant de manière prolongée, sans plier les genoux. Ce type de mouvements fait pression de manière décentrée sur vos disques vertébraux.

Pour ne pas faire subir un stress trop important à votre dos lorsque vous soulevez un poids:
– Placez-vous près de l’objet à soulever
– Pliez les genoux pour le saisir et soulevez-le, en maintenant votre dos bien droit.

Si vous devez vous tourner, n’infligez jamais de rotation à vos lombaires.

Le port d’une ceinture lombaire en prévention ou pour soulager un mal existant est également une bonne chose.

La position allongée

Même si des douleurs lombaires peuvent être constatées en position allongée, aucune étude ne démontre sa nocivité. Il faut alors s’assurer que sa literie est en bon état et adaptée à sa morphologie.

L’absence d’activité

Contrairement aux idées reçues, l’inactivité favorise le mal de dos. En cas de crise, il est important de limiter la durée d’immobilisation.

De plus, être actif et faire du sport permet de renforcer les muscles qui soutiennent votre colonne et limiter ainsi l’apparition du mal de dos.

5 exercices simples pour soulager son dos au quotidien

Près de 80 % des Français souffrent d’un mal de dos, souvent considéré pour cette raison comme le  » mal du siècle « . Cette partie du corps étant très sollicitée tout au long de la journée, il est important de la maintenir en bonne santé. Découvrez 5 exercices simples pour soulager son dos. Des étirements et un peu de renforcement musculaire pour une meilleure gestion de la douleur.Des exercices musculaires et des étirements réguliers peuvent soulager et prévenir le mal de dos. Il est recommandé de faire les exercices suivants au minimum 3 fois par semaine.

Étirement du haut du dos

Placez-vous debout, dos au mur, les pieds légèrement décollés du mur. Tendez les bras au-dessus de la tête. Imaginez que vous repoussez le plafond avec vos mains et que votre tête est tirée vers le haut par un fil invisible.
Maintenez cette position durant 10 secondes tout en respirant normalement puis retournez doucement en position initiale. Faites cet exercice 3 fois en prenant 10 secondes de pause entre chaque étirement.

Étirement du milieu du dos

Placez-vous à quatre pattes sur le sol en écartant les mains de la largeur des épaules et les genoux de la largeur du bassin.
Inspirez lentement en creusant le bas du dos et en relevant la tête vers l’avant puis expirez en rentrant le menton et en arrondissant le dos.
Répétez ce mouvement 5 fois.

Étirement de la colonne vertébralearton99-ab33f

Asseyez-vous sur vos talons, les mains posées devant vous sur le sol, bras tendus.
Abaissez votre buste doucement en faisant glisser vos mains le plus loin possible.
Lorsque vous avez atteint votre maximum, maintenez la position durant 20 secondes puis revenez lentement au point de départ.
Répétez cet exercice 5 fois.

Étirement du bas du dos

Debout, les genoux souples et légèrement pliés, penchez-vous en avant et essayez de toucher le sol avec vos mains.
Si vous n’y parvenez pas, laissez simplement pendre vos bras.
Petit à petit vous gagnerez en souplesse et serez capable de toucher le sol.

Tonification du dos, des abdominaux et des cuisses

Tenez-vous droit, les fesses, le dos et la tête contre le mur, les pieds placés en avant.
Vous allez descendre le haut du corps en pliant vos genoux tout en maintenant votre dos plaqué contre le mur.
Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, comme assis sur une chaise invisible, maintenez cette position durant 20 secondes en respirant profondément, puis revenez en position initiale.